D'ou sa vient? (Adaptateur MicroSD)

Fermé
Mouuuuuche - 27 déc. 2009 à 02:40
 the_rock - 27 déc. 2009 à 02:56
Bonsoir tout le monde!
Tout d'abord je tiens à dire que je viens ici afin de trouver réponse à une question (toute bête peut être).
Voila,
Récemment j'ai reçu une carte micro SD de 2 GB avec son adaptateur (Kingstom je crois). Donc me servant pour mon téléphone, je branche la mico SD sur l'adaptateur que je branche sur l'ordi.. Je mets mes fichiers dessus sans problème etc...
Puis je retire le tout correctement.
jusque la, tout vas bien.

Mais, devant partir dans la précipitation en train et n'ayant pas le temps de tout ranger correctement, je rebranche mon adaptateur (sans la microSD) sur l'ordi et pars dans mon train.. voyage et rentre. Et lorsque je rallume mon ordi, plus rien.. ecran noir avant le démarrage de windows, meme le mode sans echec ne veut pas.. je fais "réparer ordinateur", et il me dit (en gros) qu'il y a un lecteur branché qui empeche le démarrage de windows. Je vois l'adaptateur que j'avais zappé, le débranche et tout remarche. Maintenant, question.

Comment un vulgaire adaptateur de micro SD, vide, peut il empêcher à windows de démarrer?

Merci beaucoup pour vos réponses !

2 réponses

Denisx Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
27 déc. 2009 à 02:54
Bonsoir,
Probablement ce sont les pilotes,car de plus en plus ils intègrent les pilotes dans les circuits directement sans cd car voila un exemple j'ai une souri sans fil je la branche sur n'importe quel ordinateur et elle s'installe automatiquement et j'ai eu le même souci avec la souri écran noir problème de démarrage c'est pour ca que quand on appelle un SAV d'ordinateurs ils demandent si il n'y a pas de matériel branches sur l'ordinateur.
C'est aussi l'ordinateur selon la façon dont il est configures pour le démarrage car des fous ils cherchent des disques dur externes.....
0
sa met arrivé une fois en faite c'est soit un adaptateur chinois soit un conflit de pilote
0