Help - DD externe WD elements 320 go
watashi7
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai acheté il y a deux mois un dd externe WD elements 320 go. J'ai donc transféré toutes mes données dessus et depuis plus aucun moyen d'y accéder (pas d'icone sur le poste de travail).
Je m'explique :
- dd externe est correctement branché et le courant est ok, la diode blanche s'allume et reste allumée
- windows détecte le nouveau périphérique
- le disque dur été activé (je l'ai désactivé et réactivé à plusieurs reprises)
- les pilotes sont installés (je les ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises)
Avez-vous une solution afin que je récupère mes données ?
D'avance merci pour votre aide.
Watashi7
J'ai acheté il y a deux mois un dd externe WD elements 320 go. J'ai donc transféré toutes mes données dessus et depuis plus aucun moyen d'y accéder (pas d'icone sur le poste de travail).
Je m'explique :
- dd externe est correctement branché et le courant est ok, la diode blanche s'allume et reste allumée
- windows détecte le nouveau périphérique
- le disque dur été activé (je l'ai désactivé et réactivé à plusieurs reprises)
- les pilotes sont installés (je les ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises)
Avez-vous une solution afin que je récupère mes données ?
D'avance merci pour votre aide.
Watashi7
A voir également:
- Help - DD externe WD elements 320 go
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- 4gb en go ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
19 réponses
Hello,
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas du tout une experte.... brancher le disque dur en interne ca veut dire quoi excatement ?
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas du tout une experte.... brancher le disque dur en interne ca veut dire quoi excatement ?
"brancher le disque dur en interne ca veut dire quoi excatement ?"
Ca veut dire :
- ouvrir le boitier du disque dur externe (appelé rack)
- débrancher le disque dur placé à l'intérieur (2câbles, 2 ou 4 vis)
- placer le disque dur dans une tour (pas forcément fixé, car juste pour un test, mais stable, pour éviter qu'il ne tombe, et pas en biais!), et le relier à la carte-mère via câble adéquat (nappe IDE ou SATA, et alimentation, bien sûr)
- Booter le PC, et voir si le disque dur est détecté, et accessible (lecture du contenu possible)
Ca veut dire :
- ouvrir le boitier du disque dur externe (appelé rack)
- débrancher le disque dur placé à l'intérieur (2câbles, 2 ou 4 vis)
- placer le disque dur dans une tour (pas forcément fixé, car juste pour un test, mais stable, pour éviter qu'il ne tombe, et pas en biais!), et le relier à la carte-mère via câble adéquat (nappe IDE ou SATA, et alimentation, bien sûr)
- Booter le PC, et voir si le disque dur est détecté, et accessible (lecture du contenu possible)
C'est un bloc à mon avis et non un assemblage donc le monter en interne, tu peux oublier... Ca aurait été possible pour un disque dur acheté pièce par pièce ( coffret, disque dur, alimentation, tout en séparé ). Quel est le message affiché quand le disque dur est démarré ? Tu as le nom de ton disque dur ou "un nouveau périphérique a été branché"... Tu n'aurais pas débranchée ton disque dur de la mauvaise manière sans le désactiver avant ? Essaye avec une autre prise USB si ce n'est pas déjà fait...
Hello,
Je n'ai plus de message qui vient, mais je le vois dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai pensé que je l'avais débranché sauvagement, alors j'ai tout désinstallé et recommencé...mais rien à faire. J'ai aussi essayé de changer la prise USB.. sans résultat..
Je n'ai plus de message qui vient, mais je le vois dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai pensé que je l'avais débranché sauvagement, alors j'ai tout désinstallé et recommencé...mais rien à faire. J'ai aussi essayé de changer la prise USB.. sans résultat..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quel est le model de ton DD externe un lien photo si possible,
je pourrais peut etre te dire comment le sortir si ce n'est pas un petit, j'ai un western aussi en 3.5
je pourrais peut etre te dire comment le sortir si ce n'est pas un petit, j'ai un western aussi en 3.5
Hello,
Merci pour ta réponse...
Voici un lien
http://www.wdc.com/en/products/products.asp?driveid=674
Merci pour ta réponse...
Voici un lien
http://www.wdc.com/en/products/products.asp?driveid=674
ok aïe c'est un 2.5 je peut pas trop te dire...
et dans tout les cas si tu compte le branché sur un fixe ça vas etre dur ! :s
dsl, bon courage ;)
et dans tout les cas si tu compte le branché sur un fixe ça vas etre dur ! :s
dsl, bon courage ;)
Merci quand même pour ton aide...encore une chose, mon notebook ne s'allume pas si le dd externe est branché...dès que je le déconnecte mon notebook repart... c'est pas top ca..
"mon notebook ne s'allume pas si le dd externe est branché...dès que je le déconnecte mon notebook repart... c'est pas top ca.."
C'est pas top selon toi, car tu ne voit pas l'intérêt d'un tel fonctionnement!
J'explique : ton PC peut 'booter sur un périphérique externe' dans le cas où le disque dur interne est défectueux... et ce, sans avoir à démonter le disque dur interne!
Cette fonction est paramétrable, en plaçant le disque dur interne 'au dessus' ('en priorité') d'un périphérique externe (en USB) dans la liste des périphériques de boot dans le BIOS Setup!
Pour acceder au BIOS Setup, appui sur la touche spécifique (consulte notice pour savoir laquelle) dans les premières secondes du démarrage du PC.
C'est pas top selon toi, car tu ne voit pas l'intérêt d'un tel fonctionnement!
J'explique : ton PC peut 'booter sur un périphérique externe' dans le cas où le disque dur interne est défectueux... et ce, sans avoir à démonter le disque dur interne!
Cette fonction est paramétrable, en plaçant le disque dur interne 'au dessus' ('en priorité') d'un périphérique externe (en USB) dans la liste des périphériques de boot dans le BIOS Setup!
Pour acceder au BIOS Setup, appui sur la touche spécifique (consulte notice pour savoir laquelle) dans les premières secondes du démarrage du PC.
"ca a l'air assez compliqué"
C'est plus simple qu'il n'y parait!
Mais je t'avertis, une fois dans le BIOS Setup, ne change rien sans être sûre, car tu touche au cervelet du système! Et ne prend pas peur lorque tu verra des menus tout moches avec de grosses lettres, tu n'es pas sous Windows, il n'y a pas de belle interface toute jolie avec des bulles et des effets... ;)
Lis bien les instructions qui s'affichent à droite, c'est simple, vital, mais simple! :)
C'est plus simple qu'il n'y parait!
Mais je t'avertis, une fois dans le BIOS Setup, ne change rien sans être sûre, car tu touche au cervelet du système! Et ne prend pas peur lorque tu verra des menus tout moches avec de grosses lettres, tu n'es pas sous Windows, il n'y a pas de belle interface toute jolie avec des bulles et des effets... ;)
Lis bien les instructions qui s'affichent à droite, c'est simple, vital, mais simple! :)
Hello,
Je suis allée dans le BIOS et essayé d'inverses le HDD WD et le dd interne... Il est bien reconnu dans le BIOS...Rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de passer par un HUB que dalle...
Utiliser deux prises USB en même temps...si jamais c'était un problème d'alimentation...le noir total..
Je suis déséspérée, si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse..
A bientôt et merci d'avance.
Je suis allée dans le BIOS et essayé d'inverses le HDD WD et le dd interne... Il est bien reconnu dans le BIOS...Rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de passer par un HUB que dalle...
Utiliser deux prises USB en même temps...si jamais c'était un problème d'alimentation...le noir total..
Je suis déséspérée, si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse..
A bientôt et merci d'avance.
"
Cette fonction est paramétrable, en plaçant le disque dur interne 'au dessus' ('en priorité') d'un périphérique externe (en USB) dans la liste des périphériques de boot dans le BIOS Setup! "
le plus simple est sans doute le plus sur comment ne pas y avoir pensé ^^
çé doit etre ça en effet ;)
reste magré tout qu'elle ne peut transféré des données...
A tu transféré à partir d'un autre Pc, si oui, c'est sans doute une gestion de boots oui ;)
Cette fonction est paramétrable, en plaçant le disque dur interne 'au dessus' ('en priorité') d'un périphérique externe (en USB) dans la liste des périphériques de boot dans le BIOS Setup! "
le plus simple est sans doute le plus sur comment ne pas y avoir pensé ^^
çé doit etre ça en effet ;)
reste magré tout qu'elle ne peut transféré des données...
A tu transféré à partir d'un autre Pc, si oui, c'est sans doute une gestion de boots oui ;)
J'ai transféré d'un autre pc mais j'ai réussi à voir toutes les données une fois transférées... je l'ai ensuite laissé dormir deux mois avant de vouloir récupérer des données sur ce fichu dd externe...voilà pourquoi je m'en aperçois que maintenant...
"dans le BIOS et essayé d'inverses le HDD WD et le dd interne... Il est bien reconnu dans le BIOS...Rien n'y fait."
Attends! le disque dur défectueux ne contenant pas de système d'exploitation, il ne sert à rien de le mettre en priorité par rapport au disque dur interne dans la 'boot list'!
"J'ai aussi essayé de passer par un HUB que dalle... "
Aucun intérêt, ce test. A part tester le Hub, si le disque dur fonctionne!
"Utiliser deux prises USB en même temps...si jamais c'était un problème d'alimentation..."
Comment ça, deux ports USB?!? Le disque dur externe ne dispose pas d'une alimentation spécifique?
Et as-tu testé le disque 'en interne', c'est-à-dire branché sur la carte-mère et pas dans son rack?
Si le problème persiste dans tous les cas... sic! Paix à ses secteurs.
Attends! le disque dur défectueux ne contenant pas de système d'exploitation, il ne sert à rien de le mettre en priorité par rapport au disque dur interne dans la 'boot list'!
"J'ai aussi essayé de passer par un HUB que dalle... "
Aucun intérêt, ce test. A part tester le Hub, si le disque dur fonctionne!
"Utiliser deux prises USB en même temps...si jamais c'était un problème d'alimentation..."
Comment ça, deux ports USB?!? Le disque dur externe ne dispose pas d'une alimentation spécifique?
Et as-tu testé le disque 'en interne', c'est-à-dire branché sur la carte-mère et pas dans son rack?
Si le problème persiste dans tous les cas... sic! Paix à ses secteurs.
"en fait j'ai un pc portable donc je ne sais pas si c'est possible ?
Le disque dur ne dispose pas d'une alimentation spécifique, il est alimenté par une prise usb."
Alors là, c'est une bonne nouvelle car : le disque dur est au format 2.5 pouces, ce qui est le cas des disques durs de portables... donc si ton portable a un emplacement de disque dur supplémentaire, tu va pour voir y placer ce dernier, et le tester!
Le disque dur ne dispose pas d'une alimentation spécifique, il est alimenté par une prise usb."
Alors là, c'est une bonne nouvelle car : le disque dur est au format 2.5 pouces, ce qui est le cas des disques durs de portables... donc si ton portable a un emplacement de disque dur supplémentaire, tu va pour voir y placer ce dernier, et le tester!
Hello,
J'ai vraiment besoin de votre aide...je n'arrive pas à récupérer mes données sur mon disque dur externe WD elements 320 go...
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
J'ai vraiment besoin de votre aide...je n'arrive pas à récupérer mes données sur mon disque dur externe WD elements 320 go...
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
"je n'arrive pas à récupérer mes données sur mon disque dur externe"
Si le problème persiste dans tous les cas... sic! Le disque dur est mort. Paix à ses secteurs.
Si le problème persiste dans tous les cas... sic! Le disque dur est mort. Paix à ses secteurs.
Ca veut dire quoi exactement ? Je dois faire comment ?
Ca veut dire quoi exactement ? Je dois faire comment ?
Suis désolée mais je ne comprends pas, j'ai un pc portable et tes instructions sont pour un pc ??? J'apprécie énormément ton aide et je ne suis pas douée, merci pour ta patience
"j'ai un pc portable et tes instructions sont pour un pc ?"
Oui, et...? Un PC portable est un PC! Il est juste doté d'un matériel spécifique... mais l'architecture générale est la même!
Voyant en détails, un PC 'portable' par rapport à un PC 'fixe' :
- la carte-mère est plus petite
- la tour... la coque et le chassis sont plus fins
- le clavier est intégré, ainsi que l'écran (et tous deux sont liés à la carte-mère par une fine nappe et pas un gros câble...)
- la carte graphique (s'il y en a une) est soit intégrée à la carte-mère, soit placée sur le même plan (et pas perpendiculaire, comme dans les PC fixes) que la carte-mère
- le système de reffroidissement du CPU est LARGEMENT plus petit (d'où la relative faible fréquence, et la température plus élevée)
- les drives ("lecteurs") CD/DVD et HDD (Hard Disc Drive : disque dur) sont plus fins
Bref, tout est pareil, mais plus petit!
Du coup, il est certes moins évident d'ouvrir la coque pour y triffouiller quelque chose, mais c'est possible!
Vois sous le PC portable (éteint, débranché et batterie enlevée) les panneaux que tu peux dévisser et ôter, et vois si tu peux y placer un autre disque dur... les connecteurs sont intégrés, tu n'as donc pas à te soucier des 'câbles' nécessaires.
Oui, et...? Un PC portable est un PC! Il est juste doté d'un matériel spécifique... mais l'architecture générale est la même!
Voyant en détails, un PC 'portable' par rapport à un PC 'fixe' :
- la carte-mère est plus petite
- la tour... la coque et le chassis sont plus fins
- le clavier est intégré, ainsi que l'écran (et tous deux sont liés à la carte-mère par une fine nappe et pas un gros câble...)
- la carte graphique (s'il y en a une) est soit intégrée à la carte-mère, soit placée sur le même plan (et pas perpendiculaire, comme dans les PC fixes) que la carte-mère
- le système de reffroidissement du CPU est LARGEMENT plus petit (d'où la relative faible fréquence, et la température plus élevée)
- les drives ("lecteurs") CD/DVD et HDD (Hard Disc Drive : disque dur) sont plus fins
Bref, tout est pareil, mais plus petit!
Du coup, il est certes moins évident d'ouvrir la coque pour y triffouiller quelque chose, mais c'est possible!
Vois sous le PC portable (éteint, débranché et batterie enlevée) les panneaux que tu peux dévisser et ôter, et vois si tu peux y placer un autre disque dur... les connecteurs sont intégrés, tu n'as donc pas à te soucier des 'câbles' nécessaires.