Probleme de son entre un ampli et une platine

Fermé
agitated - 26 déc. 2009 à 21:56
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 29 déc. 2009 à 16:45
Bonjour,

Le gentil père noel m'a apporté un nouvel ampli : un pionner 209R, un bas de gamme, mais j'ai pas les moyens d'investir dans plus actuellement.
Voici mon problème : Quand je branche ma platine vinyle (une ion usb 05) sur l'ampli (via l'entrée phono) j'ai un son vraiment mauvais.

En cherchant avant sur le net (google est mon ami, mais sur ce coup la, il ne m'aide pas), je trouve plusieurs réponses :
- Brancher la "vis de masse" : je n'en ai pas
- problème d'enceintes : que ce soit avec celles de ma chaine, une toute nouvelle (jbl es25c) ou un casque (koss UR40) j'ai le même problème.
- Problème de platine : sur mon autre platine, une ion iptusb (pas de vis de masse non plus) le son est pareil, tout aussi dégueu.

En brancher la platine via l'entrée "cd" ou "line" j'ai un son de très bonne qualité, mais en augmentant un peu le volume (disons une bonne moitié sur la roulette de son de l'ampli), ca se "coupe" : tout clignote, et je n'ai aucuns sons).

Faut il racheter une platine avec une masse ? Faut il acheter un pré-ampli ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui sauront m'apporté une aide précieuse !

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 22:00
tu peux aussi brancher sur la prise "aux" si elle existe.
0