Probleme de son entre un ampli et une platine

agitated -  
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,

Le gentil père noel m'a apporté un nouvel ampli : un pionner 209R, un bas de gamme, mais j'ai pas les moyens d'investir dans plus actuellement.
Voici mon problème : Quand je branche ma platine vinyle (une ion usb 05) sur l'ampli (via l'entrée phono) j'ai un son vraiment mauvais.

En cherchant avant sur le net (google est mon ami, mais sur ce coup la, il ne m'aide pas), je trouve plusieurs réponses :
- Brancher la "vis de masse" : je n'en ai pas
- problème d'enceintes : que ce soit avec celles de ma chaine, une toute nouvelle (jbl es25c) ou un casque (koss UR40) j'ai le même problème.
- Problème de platine : sur mon autre platine, une ion iptusb (pas de vis de masse non plus) le son est pareil, tout aussi dégueu.

En brancher la platine via l'entrée "cd" ou "line" j'ai un son de très bonne qualité, mais en augmentant un peu le volume (disons une bonne moitié sur la roulette de son de l'ampli), ca se "coupe" : tout clignote, et je n'ai aucuns sons).

Faut il racheter une platine avec une masse ? Faut il acheter un pré-ampli ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui sauront m'apporté une aide précieuse !

8 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux aussi brancher sur la prise "aux" si elle existe.
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Je ne connais pas ces platine USB mais j'ai trouvé un lien vers la FAQ, chez le fabricant :

Les questions 3 & 4 peuvent peut-être vous aider

http://www.multimedia.algam.net/Ion/faq/faq.html

Si cela peut vous être utile.
0
agitated

J'ai malheureusement deja essayé ces méthodes.
Mon entrée "line" me donne le même problème que pour "cd" à savoir une coupure dès que je monte trop haut en volume
0

Avez vous manœuvré le commutateur "Phono / Line " indiqué dans la question 3 de la FAQ.
Si il existe sur votre platine, vu qu'il a des modèles sans ce bouton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agitated

J'ai justement un modele sans ce bouton (ion ittusb 05 pour être précis).
Je n'ai qu'une sortie ligne RCA, et sur les réferences de ce modele sur le site officiel, on trouve : "-Sortie RCA niveau ligne grâce à un préampli intégré".

Si je ne peux pas utiliser ma platine vinyle sur la prise phono, comment se fait il que mon ampli "bloque" quand je monte le son (plus de son en sortie, et tout clignote : les leds de selection de l'entrée).
0

Salut.
1) Je ai enfin trouvé ce modèle sur le site de 'ION", c'est celui-là "TTUSB05" ?
http://www.ionaudio.com/ionttusb05

Si il y a un ampli intégré, alors il ne faut surtout pas utiliser l'entrée "Phono".

2) Si votre chaine se met en muet et clignote de partout, c'est peut-être qu'elle se met en sécurité pour éviter de griller car le "niveau de sortie" de la platine avec le pré-ampli est peut-être trop élevé.

3) Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le site de JBL pour les caractéristique de votre chaine.

4) Avez vous la possibilité d'essayé cette platine sur une autre chaine ?

4) Autre possibilité:
Utiliser votre platine en USB sur le PC et raccorder une sortie Audio du PC sur votre chaine.
0
Agitated

Finalement, j'ai opté pour cette solution :
- Platine -> Chaine -> Ampli (via un cable Jack/Auxilliaire sur entrée cd) -> Enceintes.

Pas de coupures, un son plus propre qu'avec uniquement ma chaine, ca oblige cependant à avoir la chaine hifi allumé pour profiter du son, mais bon.

Merci de votre aide, j'ai pu trouver cette solution grace à vos liens !
0

De rien !
Bonne continuation à vous !
0