Dd non reconnu par le bios

Fermé
joe95 - 26 déc. 2009 à 17:11
 joe95 - 26 déc. 2009 à 19:48
Bonjour,
j'ai mon disque dur qui n'est plus reconnu par le bios...cela a commencé par une legere oscillation de mon écran
mais mon pc fonctionnait normalement, puis le lendemain suite a veille au moment ou j'ai voulu le réactivé il a bugé, donc je l'ai eteint depuis impossible de le faire redemarré...je suis allé voir dans le bios mais celui-ci me dit que j'ai pas de dd de branché, je ne peu pas non plus lancé une reinstall de windows via le cd-rom car il me dit en permanence que je n'ai pas de dd...bref je sais pas si c'est mon dd qui est mort ou la carte mere...alors si quelqu'un peut m'éclairer ca serait vraiment top...merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Marmatt Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 2
26 déc. 2009 à 17:12
Tu sais a quoi ressemble un dd ? démonte ton ordi, débranche le et rebranche ...
1
Je l'ai débranché et rebranché à plusieurs reprise...rien a faire...j'l'entend bien tourné pourtant...meme quand j'fais f10 il s'passe rien...mon bios ne le detecte pas
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
26 déc. 2009 à 17:13
salut

disque dur IDE ou SATA ?

verifie en changeant de nappe ...

mets ta main sur le disque dur quand tu demarres l ordi pour voir si tu le sens s'allumer et tourner ...

cdlt , jérôme
0
j'crois que c'est sata...Je l'ai débranché et rebranché à plusieurs reprise...rien a faire...j'l'entend bien tourné pourtant...meme quand j'fais f10 il s'passe rien...mon bios ne le detecte pas
0
je l'ai débranché et rebranché à plusieurs reprise...rien a faire...j'l'entend bien tourné pourtant...meme quand j'fais f10 il s'passe rien...mon bios ne le detecte pas
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
26 déc. 2009 à 18:22
OK

Cc'est une petite nappe de 1cm de largeur ? c'est donc du sata

retourne dans le bios

verifie si tes connecteurs sata sont actifs et declarés en sata

as tu essaye de changer de port sata sur la carte mere ?

cdlt , jérôme
0
oui c'est bien sata...j'ai rien d'actif dans le bios...il reconnait que mon lecteur de cd-rom....de plus j'ai mon écran qui oscille, au début j'croyais a un bleme avec ma carte graphique, et ensuite ca a ete le bug...voila le message qui s'affiche "disk boot failure,insert system disk and press enter"... j'ai changé de port sata sur la carte mere aussi et tjs rien.... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
change de disk dur il est hs . donnes sa références
0
c'est un seagate barracuda 7200.8 250G
0
vas sur le site de seagate avec le numero inscrits sur l'étiquette de disk si il est encore sous garantie constructeur tu peux en avoir un neuf
0
ok,merci du conseille ;=)
0