DD externe en e sata ?

Fermé
joker0605 - 25 déc. 2009 à 16:32
 joker0605 - 25 déc. 2009 à 18:58
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe western digital 2.5" en 500go hier. Puis, je l'ai monter avec un boitier icy box .

J'ai regarder sur le manuel, quels étaient les manip pour le connecter au pc , et j'ai lu ceci :

1: externe : USB à USB
2: externe : USB + cable d'alim à USB
3 : externe : cable usb d'alim à e sata :

Aucun problème pour faire fonctionner mon DD en USB . Mais, ce qui m'intéressait le plus, était de le faire fonctionner en e sata .

Dans le petit 3, il est marqué : Le boitier doit être connecté en premier à l'ordinateur avec le câble e sata, et ensuite le câble usb d'alimentation est connecté au port UBS (sûrement une faute de frappe non?) de l'ordinateur .

Donc, j'ai appliqué cette méthode, le disque dur s'allume, mais aucune détection au niveau du PC.
Je ne m'y connais pas beaucoup en matière de bios et d'activation de port.. alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance .

2 réponses

non ce n'est pas une faute de frappe , le esata ne comporte pas d'alim d'ou le cable usb nécessaire . Si ton d n'est pas reconnue en mode esata problablement du à sont installe en usb en premier ce qui provoque un conflit alors désactive le pilote en branchant ton d en usb puis gestionnaires de périphérique et tu supprimes le pilote usb du d dur puis tu redémarres et tu mets en 1ér le cable esata puis le usb
0
J'ai vu sur un autre forum que si on allumait le DD avant le pc, il pourrait se faire reconnaitre. J'ai tester et cela marche. Donc mon e-sata est bien activé.

Je vais tester ce que tu m'as dis era@tik !
Mais, j'ai fais un transfert d'un fichier de 8-9go, et j'ai eu un taux de transfert avoisinant les 40-50mo/s maxi, es-ce normal ?
0