Registre

sangohan -  
 M.Lavaux -
Bonjour , jaimerai savoir à quoi ca sert d'éffacer des registre avec regsupreme ou autres. En faite on le lance, et la liste qu'il nous donne, on l'éfface et c'est bon onn a un peu néttoyer ce qui sert a rien.
Merci de me répondre

3 réponses

jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

je ne comprends pas, tu as fait la question et la reponse alors ou est la vraie question??
0
M.Lavaux

Boour, je vais essayer de répondre à votre question.

---

Tout ce qui est installé sur l'ordinateur est référencé dans la base de registre.

Malheureusement, si l'écriture dans la base de registre est facile, sa structure rend très difficile le nettoyage.

---

Ainsi, si l'on installe et désinstalle souvent des programmes, il reste des fragments inutiles dans la base. En particulier, les ré-installations de windows sans formatage crééent des gros morceaux d'anciennes données un peu anarchiques et inutiles.

---

A force, l'ordinateur finit par ce prendre les pieds dans tout cela (des erreurs se produisent comme l'apparition de "main user" en grand nombre et ineffacables à priori dans outlook...). En outre, quand l'ordinateur doit accèder à une recherche dans la base, plus il y a de lignes à parcourrir plus c'est long et à terme... très très long.

---

C'est pour cela qu'un nettoyage de la base de temps en temps ne fait pas de mal.
0
sangohan

Merci beaucoup de m'avoir expliqué cela
C'est cool, encore merci
A la prochaine
0
M.Lavaux

Avec plaisir.

Je suis moi même très curieux et j'aime bien comprendre pourquoi je devrais faire ceci ou cela (et c'est presque du sport de haut niveau avec windows !!)
0