Deux workgroup !

mjelloul -  
 NeaKo -
Salut à tous le monde,
je tiens à remercier tous les gens qui participent dans ce forum, plus précisement Brupala et d'autres de leur précieuse aide.
J'ai monté un petit reso local de 2 pc, l'un est en XP, l'autre est en Win 98 SE, tous marche .(bien evidemment j'ai appliqué la config "propre" ip du xp 192.168.0.1, et ip win 98SE 192.168.0.2 ,
masque sous reso: 255.255.255.0;
le seul probleme que j'ai c'est que dans voisinage reso les deux postes mes affichent deux workgroup dans chaqu'un il ya une machine. comment ? si quelqu'un voit ce qui se passe merci de m'aiguiller, et aussi je compte installer internet et partager ma connexion ente les deux pc, j'ai un modem 56k,s'il ya une procedure simple je suis prenant.
Merci d'avance

3 réponses

brupala Messages postés 115306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
sympa le merci d'avance :-))
bon déjà , t'es sur que t'as le m^m groupe de travail sur les 2 ?
Franchement, j'ai jamis essayé de mettre plusieurs workgroup, à part qu'ils ne peuvent pas se voir, je ne sais pas comment ça s'affiche.
Enfin, sous xp c'est dans ordinateurs proches du mien . et sous 98, c'est dans l'accueil voisinage réseau.
Si tu as un fai "normal" (pas AOL) , tu peux partager ta connexion wan soit sous xp, sois sous 98 (SE) . Sous 98 il faut installer spécifiquement le partage de connexion.

et ... Voili Voilou Voila !
0
mjelloul

Merci brupala,
les 2 workgroups s'affichent avec le signe de 3 pc, un au dessus et les 2 autres enbas comme un domaine ou un wkgp. les deux pc ont le même wkgp qui "workgroup". pour la connexion internet j'ai besoin d'un Dns ou pas?
0
NeaKo

Pour partager une connexion Internet, clic droit sur la connexion Internet du PC connecté -> Partager... Le PC ayant le partage sera automatiquement configuré comme serveur DHCP (il doit avoir une IP fixe), mettre l'autre en adresse IP automatique.

Peut etre que ton problème initial vient du nom que tu as choisi "workgroup". Essaye autre chose pour voir.
0
brupala Messages postés 115306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Le dns : oui, tu mets celui de ton fournisseur d'accès, mais normalement il le fournit à la connexion (au PC qui se connecte), sur l'autre, il faut le rentrer à la mimine.

et ... Voili Voilou Voila !
0