EBP GESTION CO

GWADIMPEX ENTREPRISES -  
 Zoé -
Bonjour,
Je veux importer un fichier Excel vers le fichier articles de EBP gestion commerciale, afin d'éviter la ressaisie.
Est-ce possible, si oui, comment m'y prendre?
Merci de m'aider.
a+
GG
A voir également:

4 réponses

DLA Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut,

Bien sûr qu'il est tout à fait possible d'importer des données d'un fichier EXCEL vers EBP Gestion Commerciale, cela évite toutes saisies ennuyeuses.
Voilà comment je procède:
Il faut que tes données EXCEL soient transcrites en un fichier texte.
Je ne sais pas comment tu maitrises EXCEL, pour obtenir ces données en fichier texte, tu utilises la fonction CONCATENER, puis tu fais un copier des données concatenées et coller dans bloc-notes. Après tu importeras avec gescom OUTILS/IMPORTATIONS PARAMETRABLES/ARTICLES.
Voici un petit exemple:
Code Désignation Fournisseur Prix Achat Virgule Concatener

123 Crayon PA 12.55 , 123,Crayon,PA,12.55

Soit les 4 colonnes des données Excel, tu ajoutes une colonne dans laquelle tu y mettras une virgule, tu ajoutes une colonne dans laquelle tu y mettras le résultat de la fonction CONCATENER.
ATTENTION: Comme je prends la virgule comme séparateur, il est donc interdit d'utiliser la virgule dans un code, une désignation et comme séparateur des décimales. sinon tu décales d'un cran et tu désorganises la structure des données.
Tu sélectionnes uniquement les données de la colonne Concatener, dans l'exemple => 123,Crayon,PA,12.55, tu fais un copier et tu ouvres bloc note et tu fais un coller, tu enregistres.
Tu lances EBP GESCOM, et tu importes ces données en suivant le menu comme indiqué plus haut. c'est assez intuitif.
Si tu as des difficultés, tu laisses un message, je surfe tous les jours... ou peut être un autre intervenant aura t-il une solution plus simple?

A+
DLA
1
GWADIMPEX ENTREPRISES

Salut DLA,

Merci pour la méthode, je vais tenter de la mettre en pratique, je t'informerai de ma réussite.
A+
GG
0
GWADIMPEX ENTREPRISES

Salut DLA,

Je possède la version standard du pack EBP gestion 2005, à priori cette version n'est pas configurée pour l'import ou l'export de données.

Ces fonctionalités ne sont autorisées qu'avec la version PRO V9.

Existe-t-il un autre moyen pour y parvenir autre que d'acheter la version PRO V9?
0
Zoé

Bonjour, je souhaite également exporter l'ensemble des données de mes clients vers un fichier excel. Cependant je possède une version standart. Comment puis-je faire???
Merci d'avance.
0