Problème de routage

jsl -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
J'ai un réseau avec point d'accès wifi, soit dans une pièce le point d'accès relié au serveur et dans une autre un poste sous XP connecté au réseau un autre sous W98 indépendant.
J'ai une imprimante réseau relié par USB au poste indépendant et par RJ45 au poste sous XP.
Ce poste a une carte WIFI qui lui permet de communiquer avec le serveur et une cartte ethernet pour communiquer avec l'imprimante.
Ce qui sous-entend 2 masques de sous réseau différents, et c'est là qu'il y a un hic.
Avec le portable, je n'arrive pas à accéder à cette imprimante puisqu'elle n'est pas sur le même sous-réseau.
Je suppose qu'il faut que je configure le poste avec les 2 cartes comme routeur et c'est bien là que j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.

2 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

pourquoi tu as 2 resau??? si tu as un histoire de securiter et peur de faire sinffer tes resaux ok mais dans se ca on remplace le hub par une switch???? mais ton resau as til un controlleur de domaine ou un workgroup???? si tu est en domaine le reseau na pas d effet sur les ressource et en workgroup il ne sagi que de permission ntfs
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

pour activer le routage (ip) sous xp et 2000 pro:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1374/
0