(WIN 98) Setup/Install

Fermé
Mitchell - 7 juin 2005 à 22:08
 Jan Mitchell - 8 juin 2005 à 18:10
bonjour mr/mme/mlle,

je ne connais rien du tout sur l'installation d'un pc, mais je sais que j'ai plusieurs problemes sur mon pc, a regler probablement toutes simplement si je peux arriver de "formater le c-disc" de nouveau.la systeme ms-dos n'accepte plus les configurations donnees sur la discette/cd-rom d'installation pour windows 98 2em edition, dans ma possession, depuis toujours. les problemes que j'ai sont, par example, la non-installation au setup d'un device audio - donc pas de possibilitee de s'en servir de real player ou windows player etc sans avoir un message d'erreur , plusieurs fenetres au demarrage - comme, par example, usb programme va se fermer, ou votre porte adapteur ne marche pas correctement etc. est-ce que il y a quelqu'un la qui peut me donner des idees. Comme vous voyez, je ne suis pas francais, mais brittanique, donc toute aide sera appreciee.
A voir également:

2 réponses

sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
8 juin 2005 à 00:48
salut,
(j'espere que j'ai bien compris tes demandes)
tu voudrais installer de nouveau Windows 98? c'est là:
http://www.commentcamarche.net/faq/1617-%5BWindows-98%5D-Installation

par la suite, pour faire fonctionner tes périphériques (audio, usb...) il te faut installer leurs Drivers respectifs, si j'ai bien compris tu n'as pas les CDROMs de ces drivers, donc tu devra les télécharger à partir d'internet.
pour cela, tu as deux choix (au moins), tu recherche sur le site du constructeur de ton PC si il y a des drivers disponibles en téléchargement pour ton Modéle PC. si non, tu dois nous donner le plus d'informations sur ton PC (marque, modèle, type de carte mère, références des périphériques...) pour qu'on puisse t'aider dans ta recherche.

@*
0
Jan Mitchell
8 juin 2005 à 18:03
Cher(e) Membre,
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais essayer les "tips" donnees, deja je suis tres contente, j'ai reussi de faire reformater le "C disc" qui ne voulait pas reconnaitre les configurations, grace a un article dans les pages de cette club!
C'est bien de savoir que il y a quelques un(e)s pret a donner un coup de main!! Merci encore!!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
8 juin 2005 à 06:55
Salut

Si tu est capable técharge toi le logiciel Aida32(Everest Home) et dans la colonne résumé tu voit tout ton materiel et lorsque mis en surbrillace il ouvre uue fenetre qui dit Information sur le materiel et téchegarger le pilote lui t'envoie sous le site du frabriquant !

Ca pourrait t'aider!
0
Jan Mitchell
8 juin 2005 à 18:10
Henri 59,

Merci pour vos idees. Je vais essayer!! J'ai reussi de reformatter le C disc grace en parti aux articles dans cette forum.
Il me reste de trouver mon "audio device perdu" - on m'a dit il s'agit d'un pilote erreur!!
Jusqu'a maintenant j'ai rien compris!
Je suis egalement tres contente d'avoir trouver ce site et je remercie toutes et tous qui ont envoye des idees!
Thank you!
0