[Radiateur Chipset] démontage
Résolu
razmott
-
guiguiduhp -
guiguiduhp -
Salut tout le monde !
J'aurai besoin d'un petit coup de main :
j'ai besoin de démonter le radiateur et je voudrai savoir si on est obligé de sortir la carte-mère (parce que c'est vraiment ch****) en sachant que ce ne sont pas des vis mais des sortes de petits plots noirs qui tiennent le radiateur.
Merci d'avance !
@+
J'aurai besoin d'un petit coup de main :
j'ai besoin de démonter le radiateur et je voudrai savoir si on est obligé de sortir la carte-mère (parce que c'est vraiment ch****) en sachant que ce ne sont pas des vis mais des sortes de petits plots noirs qui tiennent le radiateur.
Merci d'avance !
@+
A voir également:
- Radiateur ferroli 1500w mode d'emploi
- Mode d'emploi - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Uleway téléphone mode d'emploi ✓ - Forum Samsung
7 réponses
bonsoir razmott, sans voir il est difficile de te dire avec exactitude ce que sont les petits plots noirs, il y à différents modes de fixation du radiateur selon le socket de ta carte-mère, et du ventilateur sur le radiateur.Expemple pour socket A (athlon et duron):
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=139
Si tu n'as jamais fais ça, je te conseille de te faire aider par quelqu'un d'expérimenté en la matière...
Pourquoi veux-tu démonter le radiateur ?
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=139
Si tu n'as jamais fais ça, je te conseille de te faire aider par quelqu'un d'expérimenté en la matière...
Pourquoi veux-tu démonter le radiateur ?
bonsoir razmott, pour démonter un radiateur, en principe, il n'y à pas besoin de sortir la carte-mère, tout dépend du chipset que tu as, il y en à de très pratiques, accessibles et tout et tout....et d'autres plus difficiles d'acces, coincés entre un gros radiateur et le boitier d'alimentation.
Si tu dois retenir une chose, c'est que le processeur sous le radiateur est très fragile et qu'il vaut mieux se faire c* à démonter la carte-mère plutôt que de l'endommager...
il te faudra de la pâte thermique pour le remonter
Si tu dois retenir une chose, c'est que le processeur sous le radiateur est très fragile et qu'il vaut mieux se faire c* à démonter la carte-mère plutôt que de l'endommager...
il te faudra de la pâte thermique pour le remonter
Salut,
Aussi ne fais pas comme beaucoup-de-monde:
Ne met pas trop de pâte thermique, elle isolerait plus qu'elle ne difuserait la chaleur!
Désolé si tu le sais déja mais beaucoup de monde fait cette erreur, et il vaut mieux prévenir que guerir.
Aussi ne fais pas comme beaucoup-de-monde:
Ne met pas trop de pâte thermique, elle isolerait plus qu'elle ne difuserait la chaleur!
Désolé si tu le sais déja mais beaucoup de monde fait cette erreur, et il vaut mieux prévenir que guerir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir je voudrais s'il faut enlever la pate thermique qui est sur le processeur une fois que le radiateur sera enlever merci
Salut tucdanois, lorsque tu veux poser une question sans rapport direct avec le problème en cours, ouvre un nouveau post.
Une fois ton radiateur démonté, tu nettoies toute trace de pâte thermique (avec un produit de type minéral comme l'essence a briquet) sur le radiateur et le processeur. Il te faudra en remettre de la nouvelle avant le remontage.
-bye-
>>>
Une fois ton radiateur démonté, tu nettoies toute trace de pâte thermique (avec un produit de type minéral comme l'essence a briquet) sur le radiateur et le processeur. Il te faudra en remettre de la nouvelle avant le remontage.
-bye-
>>>
Alors, ouf j'ai réussis à démonter le radiateur. Les plots étaient de simples clips maintenus par des ressorts.
Et si je l'ai démonter, c'est pour le remplasser par un plus petit, afin de mettre un ventillateur plus gros, mais silencieux sur le proc.
Maintenant, tout marche et mes oreilles vont mieux.
Merci !
@+