Problème de place sur le DD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai un petit probleme c'est que je n'ai plus beaucoup de place sur mon disque dur (moin de 3Go !) et en fait je ne sais pas trop quoi supprimer donc je voudrait savoir s'il n'y aurait pas un programme qui listerait les fichiers et les dossier avec la place qu'ils prennent histoire de savoir un peut où j'en suis et savoir quoi supprimer parce que la il faut bien avouer que dans mon ordi c'est le grand bordel ! ^^ merci d'avance

@+

4 réponses

Tu peux aller dans poste de travail, clique droit sur ton disque dur, propriété et Nettoyage de disque.
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 209
Déjà, commence pas savoir quels programmes tu n'utilise plus, et désinstalle-les.
Ensuite, trie tes fichiers : vidéos, images, sons... et met sur disque dur externe ou CD les gros fichiers que tu n'a pas besoin trop rapidement, mais que tu veux tout de même garder... et pis zut! Tu connais les méthodes de trie des affaires, non? Applique-les à ton disque dur!!!
Effectivement à la réflexion faite mon post me parait parfaitement inutile ^^ en fait j'ai plein de jeux mais à chaque je me dit "oui mais je les finirait peut être un jour" mais bon allé du courage on vas virer tout sa :) merci et désolé pour le dérangement ! :p
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 209
En plus, la désinstallation des logiciels de type "jeux" te permettent -la plupart du temps- de "ne pas supprimer les sauvegardes et les profils", histoire de retrouver tout ça lorsque tu réinstallera le jeu en question! ;)