{Access} crees un db

Fermé
ewalien - 23 déc. 2009 à 16:28
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 23 déc. 2009 à 23:16
Bonjour,
voila je voudrais crees un db en acces pour la gestion d article

voici comment je voudrais faire :

pourvoir rentre le article avec le code et le prix et ensuite journalier entre le client le numéro de l intervention
et le prix et les article utilise je suis pas trop bon avec les db peux on me donne une idee de la marche a suivre merci a vous

5 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
23 déc. 2009 à 17:26
1) Création d'une table "tdArticles" avec les champs PK_ARTICLE (AutoNumber), strArticleDesc (Text 255), sngArticlePrice (Single), strArticleCode (Text 20)

2) Création d'une table "tdClients" avec les champs PK_CLIENT (AutoNumber), ...

3) Une table de lien "tlClientsInterventions" avec les champs FK_CLIENT (Number) , PK_INTERVENTION(AutoNumber), FK_ARTICLE (Number), strDescIntervention (Memo), dtmActionAt (Date/Time) par défaut la date du jour et l'heure

4) Créer les jointures entre les tables

5) Créer un formulaire, en utilisant le Wizard cela ira vite.

30 minutes et encore ;-)
0
merci je vois ci j y arrive :)le wizard c est quoi et encor merci
0
merci je vais voir ca :)
0
SVP quel logiciel pour créer une BD, et puis j veux faire une interface pour intéragir avec la base, qu'est ce que vous me conseillez ? merci davance
0
tu peux bie tutiliser access comme la moitié de la planète ou encore oracle ou sybase et encore mysql
0
merciii bien, et comment frais je pour l'interface graphique?? svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
23 déc. 2009 à 23:16
oh laaaaaaaaa "hi-wave" on n'utilise pas et on n'utilise pas aussi facilement mysql et oracle ou même sybase pour répondre aussi facilement à la demande de ewalien !
C'est un des avantages d'access, il englobe un vrai sgbd et un environnement de développement.
Pour débuter c'est très bien et surtout cela fait facilement plein de choses, entre autre un simple formulaire en quelques clics c'est fait.
0