Probleme démarrage ASUS P5SD1 FM2/S

papou77 -  
 Bruxoul -
Bonjour,
Je me suis engagé à tenté de réparer le PC d'une amie.
Au démarrage pas de vidéo et le ventilo du processeur fonctionne par intermittence.

J'ai nettoyé le PC et surtout le radiateur du pros qui était bien bouché par la poussière, pas mieux.
J'ai également essayé un autre ventilo similaire, mêmes symptomes.

Après avoir fouillé sur les forums j'ai débranché le connecteur 4 pins et la le ventilo tourne normalement.
Il semblerait que le pros soit cramu...et peut être la carte mère.
Votre avis ?

Joyeux noël à tous
Cordialement
papou77
A voir également:

1 réponse

Bruxoul

Salut l'ami!
Je suis dans le même cas que toi, idem pour un ami et j'ai les même problèmes, et de plus à l'identique.
Par chance mon PC tourne avec un E5300 en socket 775, je l'ai démonté pour testé mon processeur et pareil.
Donc pas un problème de processeur, de plus que le P4 qui est sur l'ASUS P5SD1 fonctionne parfaitement sur ma config.
Je pense à un problème de carte mère mais lorsque j'enlève les mémoires, elle bip 1 fois sur 3.
Je pense que la carte à un problème de boot car si elle bip encore c'est qu'elle est pas tout à fait HS!
Si comme moi, sans les mémoires, elle bip occasionnellement, tu peut déjà allez faire un tour sur ebay ou autre car carte mère défectueuse qui empêche le bon démarrage du PC = HS!
Pour conclure, fait tester ton processeur sur une autre config, mais je te met ma main à couper qu'il est fonctionnel.
Allez tiens moi au courant;
0