Ram mhz?
RésoluUtilisateur anonyme -
voila j'aurais besoin de conseil. J'ai deux barettes de ram 512mo qui font 533mhz, et je voulais savoir si je peu les remplacer par des 2go qui font 680 ou 800mhz? Tous les avis sont bienvenu.
merci d'avance..
- Ram mhz?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
113 réponses
La faisabilité dépend avant tout de la carte mère et du BIOS, qui fixent la capacité maximale et la vitesse mémoire acceptées.
En pratique, deux barrettes de 2 Go seront reconnues si le système supporte 4 Go au total, mais fonctionneront à la vitesse maximale compatible (par exemple 667 MHz sur du DDR2) et non à 800 MHz si ce dernier n’est pas pris en charge.
Sous Windows 32 bits, l’OS ne voit pas plus d’environ 3 Go, ce qui limite l’intérêt d’un passage à 4 Go sur cette architecture.
Pour une réponse définitive, il faut vérifier le modèle exact de la carte mère ou du portable et consulter les spécifications constructeur concernant les fréquences et la capacité maximale supportées.
On n'est pas vraiment 'Anti-Advance', mais plutôt -et surtout- Anti-Alim_de_merde_qui_fait_planter_le_PC_à_cause_d'une_sous-tension_et_qui_risque_de_prendre_feu! Tu vois?!
je vois que tu es tous le contraire de moi...
sa ne m'a jamais fais sa auparavant meme sur des topic qui fond 10pages (comprend pas)
sinon c'etais quoi se que tu ma dit? par rapport a l'option de desactivation de l'ACPI ?
Je ne sais pas comment Acer appelle ça dans ses bios. Ici, par exemple à ACPI function, il faut choisir "disable". Parfois, c'est "ACPI control sub-menu" ou "power management setup". Faut voir : ça dépend de la marque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionc'est pour sa que je veut le flasher.
je vais aller faire un tour dans le bios et te communiquer tous les option modifiable
donc je suis aller dans le bios et j'obtiens sa:
dans la rubrique "main" :
frame buffer size --> 128 mais sa c'est la carte graphique
quiet boot --> enabled
power on display --> auto
network boot --> enabled
F12 boot menu --> disabled
D2D recorvery --> enabled
dans la rubrique "security" :
SET supevisor password --> enter
SET HDD --> enter
donc comme tu peu le constater il n'y as pas grand chose que je puisse modifier
et je suis sur que tu va me dire que pour desactiver l'ACPI, l'option n'y ai pas
c'est pas grave, tu as fais tout ton possible. et je t'en remercie
ps: pense tu toujours qu'en flashant se maudit BIOS les 4go vont booter? en plus vu le nombre d'otion je veu le flasher
en sachant deja que je n'ai pas de CD d'instalation XP
Ah sa c'est plutôt embêtant, tu peux pas t'en procurer un pour trois heures ?