RealVNC : accès machine distante refusée [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2005
-
 Daftfab -
Bonjour à tous,

Un pote (novice en informatique) habite à des kilomètres et il m'autorise à utilser son PC à distance pour récupérer les c..... qu'il fait. J'ai son IP (dynamique, mais il me la communique avant les tentatives). Le ping est OK (dans les deux sens) mais aucune connection n'est autorisée (connection refused (10061) ) même avec son firewall désactivé!
La configuration VNC Viewer de mon coté et VNC Server de son coté sont bien paramètrer.
J'ai regardé les différentes méthodes sur le forum et le seul point que j'ai un peu de mal à comprendre est le NAT. Doit-il obligatoirement ouvrir un port (5900?) sur son modem/routeur (Speed Touch 570 Wireless)?

Mes connaissances en réseau étant limitées, j'ai besoin d'aide.

Merci par avance à tous ceux qui répondent à mon appel.

3 réponses

Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
19
Salut,

Effectivement sur le poste qui doit recevoir l'accès VNC, sur le routeur tu dois ouvrir le port 5900 du firewall pour laisser passer le flux entrant ainsi que faire une redirection de port (NAT ou Port Fowarding) sur le routeur et ainsi indiquer l'adresse ip du pc qui "écoute" en VNC.

Je te conseille de mettre un mot de passe puissant dans ce cas de figure pour bien sécuriser l'accès...

a+
Narzo
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2005

narzo,

merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais. En rapport avec le firewall, même principe. J'ai effectivement autorisé l'accès "ouvert" à mon adresse IP sur le port 5900.
Tu m'as en même temps refait penser à changer le mot de passe qui un peu trop "simpliste".
Encore merci et je posterais les résultats des prochains essais effectués.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
2
Je souhaite faire la même chose, donc j'ai un peu fouillé sur les sites. Je voudrais savoir, tu utilises un VPN avec ton VNC?

merci de me tenir au courant.
Bonjour,

Je suis dans le meme cas : j'ai un acces refusé sur un server via RealVNC en passant par un VPN.
Le truc c'est qu'il y a d'autres server (sur le meme domaine) qui marchent tres bien avec un vnc server "standard" !

indice : il y a eu un moment ou j'ai foiré ma connection a distance et j'ai attend le nombre maxi de tentatives de connexions... y a t il un blocage là dessus ?
*
merci d'avance
En voyant ça, je viens de m'appercevoir d'un truc.
Dans mon réseau local, lorsque je change le port, je ne peut plus aller sur la machine. A l'extérieur du réseau local, je peut mettre n'importe quel port pour le serveur vnc et ça marche.
Pour résumer :
port 5900 marche en local et à distance
port 59XX marche uniquement à distance
Switch 16port + routeur netgear RP614.
Voilà merci