RealVNC : accès machine distante refusée

Fermé
venusair Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 7 juin 2005 à 00:15
 Daftfab - 26 juin 2006 à 13:45
Bonjour à tous,

Un pote (novice en informatique) habite à des kilomètres et il m'autorise à utilser son PC à distance pour récupérer les c..... qu'il fait. J'ai son IP (dynamique, mais il me la communique avant les tentatives). Le ping est OK (dans les deux sens) mais aucune connection n'est autorisée (connection refused (10061) ) même avec son firewall désactivé!
La configuration VNC Viewer de mon coté et VNC Server de son coté sont bien paramètrer.
J'ai regardé les différentes méthodes sur le forum et le seul point que j'ai un peu de mal à comprendre est le NAT. Doit-il obligatoirement ouvrir un port (5900?) sur son modem/routeur (Speed Touch 570 Wireless)?

Mes connaissances en réseau étant limitées, j'ai besoin d'aide.

Merci par avance à tous ceux qui répondent à mon appel.

3 réponses

narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 19
7 juin 2005 à 00:57
Salut,

Effectivement sur le poste qui doit recevoir l'accès VNC, sur le routeur tu dois ouvrir le port 5900 du firewall pour laisser passer le flux entrant ainsi que faire une redirection de port (NAT ou Port Fowarding) sur le routeur et ainsi indiquer l'adresse ip du pc qui "écoute" en VNC.

Je te conseille de mettre un mot de passe puissant dans ce cas de figure pour bien sécuriser l'accès...

a+
Narzo
2