Réseau Wifi dans un hotel

Fermé
ankor Messages postés 49 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 17 juin 2005 à 13:04
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 17 juin 2005 à 13:55
Bonjour,

Je suis directeur d'un hotel comprenant 5 chambres. Je souhaite installer le WIFI.

Donc je souhaite que mes clients équipés d'un PC avec wifi puissent se connecter à Internet via le wifi

Que me faut-il comme maériel? Pour l'instant j'ai juste l'adsl 512 et mon PC avec XP Pro

Existe-il des logciels pour autoriser ou non la connexion

Merci pour vos réponses

Ankor

2 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
17 juin 2005 à 13:50
En fait dans les hotel d'un certains grand groupe, ce qui est mis en place c'est unbe borne WiFi, mais derrière il y a une offre d'un operateur.
Le principe est que l'acces au WiFi est simple pour que n'importe qui puisse lancer son navigateur Internet.
Cependant, la page d'accueil est le portail de l'operateur et la il faut montrer patte blache si on veut pouvoir surfer sur Internet.
Donc l'hotel j'imagine touche un pourcentage, mais c'est pas donné... grosso modo c'est le meme tarif que les nomades qui dispose d'un telephone portable GPRS et qui se connecte a Internet.
C'est une premiere solution

L'autre est d'offrir un service gratuit et la il suffit d'installer un point d'acces routeur et de mettre autant de point d'acces supplementaires que necessaires pour avoir une bonne couverture reseau, sachant que la technologie CPL peut venir au secours si probleme d'interferences ou de couverture des ondes radios.
La theorie c'est simple, il s'avere que dans la pratique ca peut être plus compliqué si il faut plusieurs points d'acces, de la securité a base de Radius ou cryptage AES, la gestion des pannes, la maintenance, le SAV, etc...

TOSHIBA propose un pré-diagnotique gratuit pour les projets professionnels WiFi.
Ensuite le client en connaissance de cause peut passer a l'etape suivante et TOSHIBA devient mettre d'oeuvre du projet et prend en charge tout le deploiement ou alors devant le devis annoncé, le client recule et fait appel a quelqu'un d'autre qui propose non pas nue offre packagée mais à la carte, si l'on sait exactement ce que l'on veut.
0