Partage connexion internet

Fermé
geoueb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 6 juin 2005 à 21:06
geoueb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 8 juin 2005 à 11:33
Bonsoir aux éminents membres de ce forum.
J'ai mis en réseau un pc bureau sur internet avec modem adsl usb et un portable avec cable croisé .
que ce soit avec l'assistant de Xp ou en configuration manuelle (tutoriels ) le partage de fichiers et d'imprimante fonctionnent parfaitement. L'accès internet du portable lui ne fonctionne pas pourtant l'icône de connexion du FAI et le débit apparaissent dans la barre des tâches mais si l'on veut se brancher : réponse accès impossible pas de modem. J'ai cherché une explication, tenté des tas de configurations essayé dans le forum. Rien. Merci de m'éclairer. Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
7 juin 2005 à 00:37
Salut,

Lorsque tu lances le prog de ton FAI, ton portable essaie d'initier une connection normale par modem.

Si ton réseau est correctement paramètre (ie tu as autorisé l'acces à internet aux ordis connectés a ton pc de bureau), il suffit de naviguer directement en utilisant directement ton navigateur internet habituel.

Si ca ne marche pas, peut être y a t'il un pb dans la config de la connexion de pont de ton pc de bureau ou que tu n'as pas coché "autoriser d'autres ordinateurs à se connecter à internet...blabla" lorsque tu as configuré le tout.
Dans ce cas ouvre la fenêtre "Connexion réseau..." (Démarrer> Paramètres). Il te reste à inspecter les autorisations d'acces aux différentes connexions ...

Good luck
0
geoueb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
7 juin 2005 à 11:49
Salutatous. Merci particulièrement à emmenuelIP. Je me suis repenché sur les propriétés de ma connexion:dans l'onglet "avancé": sont cochées les cases:
-autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter...
-établir une connexion d'accès à dist chaque fois qu'un ordi...
-autoriser d'autres utilisteurs...

pour l'onglet "gestion réseau"
sont cochés: -pilote de moniteur réseau
-protocole internet TCP/IP propriétés, général: obtenir une adresse IP automatiquement
obtenir une adresseDNS automatiquement
avancé: général: utiliser la passerelle par défaut
utiliser la compression d'entête IP
DNS : ajouter suffixes dns principaux
ajouter suffixes parents
Wins: activer rech lmhosts
désactiver netbios avec tcp ip
-Planificateur paquet os
- Partage fichiers et imprimantes
- Clients pour réseau MSoft
ai-je bien cherché et surtout bien trouvé ? tout ceci sur l'ordi de bureau, on retrouve de même sur le portable qui en dépend.
J'ai dû passer quelque chose !
Pour ce qui est de la sécurité le pare feu Windows a dans ses "exceptions" sur les 2 machines tout ce qui est connexion Ie outlook... Encore merci de jeter un oeil sur mon message qui n'est peut-être pas assez clair. A+ Pour enfin une solution ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 juin 2005 à 13:38
bah ,
oui normal:
il ne faut pas installer de connexion internet sur la machine qui n'a pas la connexion !!
une connexion réseau local suffit.
donc supprimes la connexion internet sur la machine qui n'a pas le modem.
0
geoueb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
7 juin 2005 à 15:21
Bonjour. Merci brupala. Je n'ai pas de connexion internet sur mon portable. j'ai même désinstallé le modem interne 56K. Il ne reste dans les options modem et téléphone que :"cable communication entre 2 ordi sur COM1" qui fonctionne parfaitement et oui! dans les règles de numérotation: sites d'appel.
Dans les connexions réseaux j'ai l'icône "connexion réseau "100 Mb et l'icône " neuf télécom sur compaq .Dans les propriétés: cette connexion vous permet de vous connecter à internet via une connexion partagée sur un autre ordinateur.
Si je deconnecte cette liaison sur le portable elle deconnecte l'ordinateur principal ( normal puisque je l'ai autorisé).
Mais si je veux actualiser norton ou aller sur internet avec Ie impossible. Quelle potion magique ou incantation pourrait faire un petit miracle ?
Merci, ce n'est pas facile de loin pour vous mais je vous fais confiance. @+
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 juin 2005 à 15:33
bon,
tu ne devrais pas utiser cette chose "neuf telecom sur compaq" juste le réseau local.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
sinon dans ie,
outils>options>connexion>>ne jamais établir.
0
geoueb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
8 juin 2005 à 11:33
Salut. Difficile de ne pas utiliser cette " chose" comme tu dis. Je ne peux la supprimer que par l'ordi maître en interdisant la connexion internet du portable. Si je reconfigure le réseau elle est recréée.
Je voudrais bien que ça passe par cette connexion ça résoudrait le prob.Enfin je n'y comprends pas plus !Encore merci. Une autre idée ?
@+.bonne journée.
0