Concernant une location

Fermé
Ben27 - 23 déc. 2009 à 14:22
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 23 déc. 2009 à 16:33
Bonjour,
Je vous explique , je suis en alternance en bts et donc je fais du 15 jours d'entreprise et 15 jour de CFA , mon entreprise étant dans le 27 a pont saint pierre et moi habitant a evreux , mon cfa et au havre , donc je loue une chambre chez un particulier je paye 150 € pour 15 jours chez eux . Je n'est rien signer et je voudrai savoir si je fais un bail pour avoir droit au aide est-ce que les gens chez qui je loue vont perdre ou gagner de l'argent sur leurs impots ?

3 réponses

jane0303 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 14:45
bonjour,
En fesant un bail c'est uniquement un contrat qui vous lis aux personnes.
c'est juste une garantie pour vous (pour ne pas qu il le loue à quelqu'un d'autre, .) et pour eux (garantie d'avoir un loyer et qu il s'assure devant un tribunal au cas des loyer impayés ou tt autres pblem diverses...)
si vos propriétaires ne declarent pas dans leur revenus ce loyer que vous payer tte les 2 semaines alors c'est eux qui risque un contrôle fiscale, dans le cas ou personne ne les denonce c'est du tout beneff pour eux!!!
0
Merci , et pour ce qui concerne les impots est-ce qu'ils vont perdre de l'argent sur leur impot ou en gagner ?
Ou est-il possible de faire un bail ? Peut-on le faire par internet ? Si oui sur quel site ?
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
23 déc. 2009 à 16:33
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0