Lenteur d'internet causée par le LAN

Fermé
Borizza - 6 juin 2005 à 18:43
 borizza - 9 juin 2005 à 11:16
Bonjour,

Mon pb: j'ai un LAN divisé en deux groupes: 1 de 5 postes et 1 autre de 2 postes.
J'ai l'ADSL (64/256) qui fonctionnait bien jusqu'il y a 10 jours; depuis, quand c'est uniquement le groupe de 2 poste qui est connecté, le débit d'internet est bon, mais quand j'ajoute les autres postes, le débit baisse anormalement (environ 64 Upld/56 Dwld).
J'ai fait une analyse antivirus de tous les postes, j'ai rien trouvé.
S'il vous aidez-moi à retrouver mon débit réel.

Merci
A voir également:

3 réponses

noiche Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
6 juin 2005 à 19:52
tu utilise un switch ou un hub??
0
ton resau doit avoir trop de collision de paquet tu doit surment utiliser un hub!!!!! la lumiere orange de collision doit etre allumer en permanance .... met une switch et assure toi que tes cart resau sont des full duplex .ainsi tu vas enlever tout ou presque les collision
0
Comment savoir si mes cartes sont en full duplex ou pas?
Comment purger les collisions?
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
8 juin 2005 à 13:46
pour tes carte regarde le model et le numerau de pieces vas sur le site du fabricant un hub repete sur tout ses port ce qui entre dans un port donc une collision se produit si un pc parle en meme temp et le hub est en half duplex. une switch est auto negociate pour le duplex et elle n envoie les trame qu au periferique a qui il est adresser donc diminu considerablement les collision puisque seul les broadcast sont repeter sur tout les port
0
Merci pour ton aide, le problème s'est résolu avec l'utilisation du switch
0