Probleme installation wifi livebox

Marie -  
wazza31 Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec l'installation du wifi. J'ai un packard bell Easynote LJ65 que je viens d'acheter recement. Alors, en connection par Ethernet avec ma livebox, ça marche parfaitement mais quand il s'agit de mettre le wifi c'est une autre histoire. J'ai tout à l'heure appelé Orange qui m'ont dit que ça devait venir de windows 7, qu'il fallait que j'aille recuperer un nouveau cd d'installation compatible avec ce nouveau système, ce que j'ai fait. Seulement, le problème n'a en aucun cas changé quand je lance le cd & que je suis toutes les instructions ( activez le wifi, activez le mode d'association, que je rentre la clé wifi ...) ils me disent toujours : " erreur parametrage wifi, la clé de sécurité wifi ou le nom de votre livebox est incorect ". J'ai l'impression d'avoir tout essayé, je suis allée sur 191... & rien non plus.
Ce serait vraiment gentil de votre part si vous pouviez m'aider à trouver une solution parce que là je ne sais plus quoi faire. :)
A voir également:

14 réponses

fiorenzo13880 Messages postés 25 Statut Membre 11

Selon le modele de la livebox tu a un bouton de synchronisation dessous près de l'alimentation ne pas confondre avec celui pour activer/desactiver le wifi de l'autre coté dit moi si il y a bien c'est 2 boutons noirs dessous
0
marie

Non, ils n'y sont pas.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Quel est le modèle de ta livebox ?

Smart
0
marie

Alors ma livebox c'est une inventel. ^^
0

OK.
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
marie

Merci pour ta reponse Smart, mais c'est quelque chose que j'ai déjà essayé. Mon pc tente de se connecter quand je met la livebox en mode " association " mais quand on me demande d'entrer la clé wifi on me signale que celle-ci n'est pas valide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wazza31 Messages postés 167 Statut Membre 7

Bonsoir, et si tu remet la clé ? ca fait quoi ?
0

Cela veut dire que tu ne donnes pas la bonne clé. Pour info elle se trouve sous ta livebox et Le "0" est un zéro le chiffre.

Smart
0
marie

Je essayé de la tappé une 10ène avec 0 sans 0, avec un O sans O. J'ai tout essayé. ^^
0

Que te dire de plus. Quand tu mets la livebox en association, le voyant WiFi de la livebox clignote et c'est pendant ce clignotement (environ 10 mn) que tu te connectes en donant la clé WEP.

Smart
0
marie

Exactement.
J'ouvre le cd d'installation de wifi qui me dit de mettre la livebox en association, je le fais & je passe à l'étape suivante ou l'on me demande la clé wep que je rentre. Ensuite, " clé wep non valide s'affiche... "
0
momo75000 Messages postés 58 Statut Membre 1

rien a voir ton routeur est il activer ????
0
marie.

Ben oui quand même...
0

marie bonsoir

pour savoir si le routeur est actif ou pa

tu doit te connect a ton compte free ou orange ou autre tu vas dans connection ensuite connection wifi
et tu veras si il est actif ou pa si non tu met juste oui tu aplique sans rien changer d autre voila cordialement momo
0

j ai vue tous les messages met ton numero de telephone fixe comme mot de passe !
et assure toi que le routeur est actif si je dit pour le routeur parceque j ai eu le mm probleme mon routeur etait actif mais kan je ai verifier j ai trouver non actif
0

Tu n'as absolument pas besoin du CD Orange. Et si tu as installé le gestionnaire Orange désinstalle le. Et suis bien les liens que je t'ai donnés en 5

Smart
0

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0
Marie.

Je suis partie en vacances donc je ne me suis pas plus atardée sur le problème qui n'est toujours pas résolu. ^^
0

Donc dés que tu t'y attardes, par rapport à ce que l'on t'a dit, tiens nous au courant

Smart
0
wazza31 Messages postés 167 Statut Membre 7

Bonjour
Le cd d'orange ne sert à rien...oups..lol
Je pense que tu devrais Réinitialiser ta live box....Et si cela te dit que la clé n'est pas valide et que tu es sure d'avoir bien rentré cette dernière comme il le faut , met y un coup de marteau !!! non je plaisante , contacte orange et dis leur que tu n'es pas contente, et normalement ils t'en renvoient une et en négociant bien tu aura une ristourne sur quelque chose...
0