Connexion internet en réseau
vanessa
-
Sparky -
Sparky -
bonjour!
il y a quelques temps, j'ai crée un réseau à la maison, pour avoir internet sur le pc portable, en partageant la connexion depuis l'ordinateur de bureau avec un cable ethernet.
on a reformaté le portable et installé sp2, le réseau ne marche plus. Pourtant, sur l'ordianteur de bureau, on voit que le portable est relié, et sur le portable, il y a écrit en dans la barre en bas "connexion au réseau local, vitesse 7,7"
mais impossible d'avoir internet. quand on clique sur internet explorer sur le portable "impossible d'afficher la page"
auriez vous uen idée du problème?
merci!!!
il y a quelques temps, j'ai crée un réseau à la maison, pour avoir internet sur le pc portable, en partageant la connexion depuis l'ordinateur de bureau avec un cable ethernet.
on a reformaté le portable et installé sp2, le réseau ne marche plus. Pourtant, sur l'ordianteur de bureau, on voit que le portable est relié, et sur le portable, il y a écrit en dans la barre en bas "connexion au réseau local, vitesse 7,7"
mais impossible d'avoir internet. quand on clique sur internet explorer sur le portable "impossible d'afficher la page"
auriez vous uen idée du problème?
merci!!!
A voir également:
- Connexion internet en réseau
- Gmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
Salut,
as-tu pensé à désactiver le pare-feu de ton antivirus, voir toutes les fonctionalités ton antivirus ainsi que le pare-feu de windows pour faire tes essais.
J'ai eu un problème similaire avec norton dont j'avais, qu'en même, désactivé tous les services dans le gestionnaire de services.
Mon problème se traduisait par :
sous msdos du poste à problème :
1 )c:\> ipconfig /all (tu auras l' adresse ip du poste, dns, dhcp)
2) c:\>ping 192.168.0.y (adresse ip de ton poste)
la réponse est : délai dépassé
3) c:\>ping 192.168.0.1 (adresse de ton routeur)
la réponse est positive
4) c:\>ping 192.168.0.x (adresse ip de ton premier poste)
la réponse est positive
bon courage!
a+
as-tu pensé à désactiver le pare-feu de ton antivirus, voir toutes les fonctionalités ton antivirus ainsi que le pare-feu de windows pour faire tes essais.
J'ai eu un problème similaire avec norton dont j'avais, qu'en même, désactivé tous les services dans le gestionnaire de services.
Mon problème se traduisait par :
sous msdos du poste à problème :
1 )c:\> ipconfig /all (tu auras l' adresse ip du poste, dns, dhcp)
2) c:\>ping 192.168.0.y (adresse ip de ton poste)
la réponse est : délai dépassé
3) c:\>ping 192.168.0.1 (adresse de ton routeur)
la réponse est positive
4) c:\>ping 192.168.0.x (adresse ip de ton premier poste)
la réponse est positive
bon courage!
a+
salut!
merci pour ta réponse!
l'antivirus est désactivé
je n'ai pas pu essayer le msdos, j'essaierai ce soir, merci
question bête: mon fai est free, est-ce que je dois utiliser le cd rom d'installation de free sur le portable? car on ne l'a pas fait
bonne soirée
merci pour ta réponse!
l'antivirus est désactivé
je n'ai pas pu essayer le msdos, j'essaierai ce soir, merci
question bête: mon fai est free, est-ce que je dois utiliser le cd rom d'installation de free sur le portable? car on ne l'a pas fait
bonne soirée
Bonjour,
J'aurais aimé en savoir plus car moi j'ai un portable en win 98 et un pc en win98 qui va peut etre passé en XP et je voudrais connecter mon portable et mon PC en réseaux (je pensais mettre un cable RJ45 croisé) mais mon souci c'est que je souhaiterais les connecter à Internet et que les deux ordis puissent se conencter en meme temps. Qu'il n'y en ai pas un qui dépende de l'autre. Merci.
Sparky
J'aurais aimé en savoir plus car moi j'ai un portable en win 98 et un pc en win98 qui va peut etre passé en XP et je voudrais connecter mon portable et mon PC en réseaux (je pensais mettre un cable RJ45 croisé) mais mon souci c'est que je souhaiterais les connecter à Internet et que les deux ordis puissent se conencter en meme temps. Qu'il n'y en ai pas un qui dépende de l'autre. Merci.
Sparky