Ping ne parche pas

jo -  
 griese -
j'ai 1 machine avec win98 se et win95,mis mes 2 cartes réseaux(identiques) et bien installés sans problemes les pilotes.Les 2 ordi se reconnaissent bien , je peu lire et travailler les dossiers partager de part et d'autres.En faisant ping sur l'ordi avec win98 le test est ok par contre avec l'ordi avec win95 le test est négatif.
Je n'arrive pas a atteindre mon but qui est le partage de connexion internet
Merci d'avance à ceux qui peuvent me dépanner

5 réponses

Utilisateur anonyme

Es-tu certain de pinguer la bonne adresse ?

The woman in you is the worry in me  
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien pingué a la bonne adresse, j'ai désinstallé et réinstallé x fois les cartes, les pilotes.
0
joel abrazame

As-tu installé un serveur proxy ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai installé wingate en suivant les instructions, mais le client(win95) n'arrive pas a acceder au serveur (win 98) alors je me suis dis que logiquement si le ping ne marche pas de l'ordi client le partage de connexion ne pourrait pas marcher, merci
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277 > Utilisateur anonyme

c'est sur,
donnes nous tes adresses ip et les masques stp.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
jo > brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé si je ne répond que maintenant. L'adresse IP du client est
192.168.0.2 et masque sous réseaux commun au 2 ordi 255.255.255.0,
l'adresse IP du serveur est 192.168.0.1
J'y comprend plus rien .
0
ADCNETLINE Messages postés 2 Statut Membre

Je suis en quête de savoir, et vous autres serez mes profs..
Est-ce que tu as bien paramétré le port sur la machine win 95?
Pour IE tu vas dans propriétés-onglet connexions-paramètres LAN.
Tu coches la case: "utiliser un serveur proxy" et tu configures l'adresse du serveur et le port utilisé.
Bien si tu lances internet sur le serveur, tu dois aussi ouvrir ton programme de proxy. Il faut le configurer pour qu'il se lance au démarrage pour être sûr de ne pas l'oublier.
0
jo

je te rmercie pour ce rappel.La case est bien cochée et le port est configuré mais ca ne marche toujours pas.Dur, dur
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bon alors reprenons... si je me plante tu m'arretes...
1/ win98 ip 192.168.0.1
2/ win95 ip 192.168.0.2

si sur 98 tu tapes "ping 192.168.0.1" il se passe quoi?
si sur 98 tu tapes "ping 192.168.0.2" il se passe quoi?
si sur 95 tu tapes "ping 192.168.0.1" il se passe quoi?
si sur 95 tu tapes "ping 192.168.0.2" il se passe quoi?

.O 
(_)__
... Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
griese

Sous Wingate, dans l'onglet System, clique sur "Extended Networking". Clique ensuite sur l'onglet "Firewall" et vérifie que la case "Allow user to ping this machine loccaly" est bien coché.
Bonne chance
0