Requetes TCP redondantes : cfmon.exe

Aristeas -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
lu,

Je viens de réinstaller mon système d'exploitation, et manque de chance, après avoir réinstallé TCPView je constate que j'ai un programe dans le répertoire windows/system32/cfmon.exe qui lance des requettes TCP à la chaine. (Bloqué par le firewall mais les ports reste en LISTENING)

Hors je n'ai aucun cfmon.exe sur mon disque.

Quelqu'un à une idée pour détruire ce processus ?

J'ai essayé par le msconfig, etc... mais rien n'y fait.

Merci
@+

1 réponse

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

si tu as fait une erreur de frappe et qu'il s'agit de ctfmon - ctfmon.exe, voilà de quoi il s'agit==>

Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.

Le processus ctfmon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Le processus ctfmon est un processus système pouvant être arrêté.

Process File: ctfmon or ctfmon.exe
Process Name: Alternative User Input Services

Description:
ctfmon.exe is a part of the Microsoft Office suite. It activates the Alternative User Input Text Input Processor (TIP) and the Microsoft Office XP Language Bar. This program is a non-essential system process, but should not be terminated unless suspected to be causing problems.

Author: Microsoft Corp.
Part Of: Microsoft Office Suite

System Process: Yes
Background Process: Yes
Uses Network: No
Hardware Related: No
Common Errors: N/A
Memory Usage: N/A ( Free Up Memory )

Security Risk (0-5): 0
Spyware: No
Adware: No
Virus: No
Trojan: No

si par contre tu ne t'est pas trompé et que le nom est bien cfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\cfmon.exe

O23 - Service: Sound Sservice Driver (Sound Service) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\cfmon.exe

il s'agit surement d'un malware, scanne ton ordinateur avec un antivirus et un antispyware.
0