Mode d'emploi pr reformater
dadette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur a plein de virus et de problemes (windows est instable) et j'aimerai bien le reformater... Seulement y a un inconvénient, c'est que moi et l'informatique ca fait 2! Donc j'aimerai, si possible, recevoir un mode d'emploi (étape par étape) du reformatage en tenant compte du fait que je m'y connait pass du tout. MERCI d'avance!!!
Mon ordinateur a plein de virus et de problemes (windows est instable) et j'aimerai bien le reformater... Seulement y a un inconvénient, c'est que moi et l'informatique ca fait 2! Donc j'aimerai, si possible, recevoir un mode d'emploi (étape par étape) du reformatage en tenant compte du fait que je m'y connait pass du tout. MERCI d'avance!!!
A voir également:
- Mode d'emploi pr reformater
- Mode d'emploi - Guide
- Mode avion - Guide
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Uleway téléphone mode d'emploi ✓ - Forum Samsung
10 réponses
Si tu as le cd d'install xp, tu dois démarrer sur le cd (insère le cd et redémarre ton pc).S'il ne démarre pas sur le cd, il faudra modifier le bios. S'il démarre sur le cd tu te retrouves sur un écran bleu avec différents choix.
Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionnes la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrées une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en NTFS.
Si tu n'as pas bien compris, n'hésite pas à demander.
Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionnes la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrées une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en NTFS.
Si tu n'as pas bien compris, n'hésite pas à demander.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je c'est pas avec quoi ce sera, surement xp, pcq je n'ai pas encore le cd d'installation. Ca semble facile meme si je ne comprend pas certain termes lol. Merci pour ton aide, j'espère que j'y arriverai...
Je suis vraiment désole mais finalement c'est le cd d'installation de windows 98 et donc je voudrai savoir si c'est la même démarche à suivre ou pas tout en tenant compte que j'ai windows xp pour l'instant. Merci d'avance et désole pour le changement... J'espère avoir une réponse rapidemant car le cd d'isntallation m'appartient pas.
salut,
tu veux installer Win98 sur un disque dur sur lequel il y a XP d'installer pour l'instant ?
si c'est bien ça que tu veux faire voila la procédure :
tu démarre sur le cd de Win98 et une fois sur l'invité de commande A:\> ou C: E: etc... tu tape fdisk puis presse la touche Entr. pour la suite tu regarde sur mon site ça sera beaucoup plus simple pour toi.
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
le druide sans la potion.
tu veux installer Win98 sur un disque dur sur lequel il y a XP d'installer pour l'instant ?
si c'est bien ça que tu veux faire voila la procédure :
tu démarre sur le cd de Win98 et une fois sur l'invité de commande A:\> ou C: E: etc... tu tape fdisk puis presse la touche Entr. pour la suite tu regarde sur mon site ça sera beaucoup plus simple pour toi.
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
le druide sans la potion.
Merci mais t'aurais pas une méthode plus courte et plus claire? une méthode (comme celle que qqun m'avait donner au dessus ms avc xp) que je pourrai inprimer et lire pendant le reformatage au cas ou je saurai plus (pcq comme je l'ai dite j'y connais presque rien). Désolé je suis difficile et merci d'avance...