Miniture <> image

virtualdoor Messages postés 6 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré une image dans les méandres du net sans pouvoir cependant actuellement en retrouver la source. Bref, il s'agit d'une image en JPG dont la miniature est différente de l'image agrandie.
Assez déconcertant mais intéressant.
Donc je m'explique dans la multitude d'images que j'ai téléchargé et que j'affiche en miniature pour les pré visualiser se trouve une image (miniature) représentant une personne, après un double click ou une ouverture via un logiciel graphique l'image qui s'ouvre ne correspond en rien à la miniature. Je ne veux en aucun cas cependant fournir le fichier image. Un peux trop hard à mon goût. Seul le procédé m'intéresse.
Si quelqu'un sait comment cette petite prouesse est réalisable… Merci pour le mode d'emploi. Cela pourrai m'être très utile.
Pour gagner du temps: Pour la/les réponse UNIQUEMENT ceux qui savent SVP, histoire de gagner du temps, pour les autres le café est dispo.
INFO: Suis sous Win XP PRO, image en JPG, toute modification de l'img d'origine rend la miniature identique à l'img modifiée, l'actualisation de l'affichage rend la mini identique à l'img agrandie puis retour au départ ( mini <> img) après suppression du fichier Thumbs.db.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

ta miniature est stockée dans un fichier et tant que ce fichier n'est pas
modifié elle reste identique.
si ton fichier photo est modifié sans mettre à jour, sans modifier le
fichier miniature, il n'y a plus concordance.

comme sur le web beaucoup de fichiers ont le même nom
tu as écrasé ta première image par une autre qui n'a rien à voir
mais ton fichier miniature pointe sur la même image.

tu peux très bien avoir le même phénomène avec un logiciel image
comme acdsee par exemple qui enregistre les miniatures
et si tu modifie ton image avec un autre logiciel il n'y aura
plus de concordance de la même façon.

pas de mystère ou de truc, une simple discordance...

0