Cisco RVS4000

Fermé
Injal - 23 déc. 2009 à 00:35
 Injal - 25 déc. 2009 à 11:03
Bonjour,

Voila je vous plante le decors en premier lieu:

J'ai un serveur Dell qui tourne sous Windows server 2008 et un Pc portable sous Seven pro.

Le tout est relié à un Routeur VPN Cisco RVS4000.J'ai deja installer le client VPN sur mon Ordi Portable (Quick VPN).
Mon but est bien evidemment de pouvoir me connecter à distance à mon serveur.
Je fait des test actuellement avec une freebox qui est connecter à se routeur.
J'ai essayer plusieurs fois de créer des tunnels IPsec pour établir la connexion mais ça ne marche pas :(.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp sur la config à effectuer ?

Merci

4 réponses

brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
23 déc. 2009 à 00:58
Salut,
la fbx est configurée en mode routeur ou en mode modem ?
la logique voudrait qu' elle ne soit pas en mode routeur, puisque tu mets un routeur / firewall derrière .
0
Oui avant de la connecter au routeur j'ai bien evidemment enlever le mode Routeur de la fb
Je recherche des informations surtout sur la manière de créer le tunnel VPN IPsec.

Merci
0
Y'a t-il besoin de configurer quelque chose sur le serveur?
Faut-il que je cré un autre réseau?
0
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
23 déc. 2009 à 19:41
Salut,
si tu utilises le quick vpn de linksys, il crée un tunnel ipsec entre le portable et le routeur linksys , rien à voir avec le serveur .
aussi: https://www.cisco.com/c/en/us/products/routers/small-business-rv-series-routers/index.html
0
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait mais ça marche toujours pas :(
Surement une erreur dans la config du tunnel IPsec :(
ou alors QuickVPN n'est pas compatible avec Seven et pourtant je réussi a l'ouvrir avec le mode compatibilité XP de Windows Seven..
0