VISTA A XP PROFESSIONNEL?

Résolu/Fermé
SAT - 22 déc. 2009 à 20:00
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 22 déc. 2009 à 22:47
Bonjour,
chers amis du bout du monde .merci de m'aider à dissiper un doute.mon technicien me propose de passer de vista à XP professionnel.Dites si cela est possible et s'il peut avoir un problème d'incompatibilité.il passera demain matin mais j'attendrai votre expertise.j'utilise un portable hp compaq 6720s
A voir également:

9 réponses

noulan54 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 11
22 déc. 2009 à 20:02
petite question, pourqu'oi veut t'il vous installer xp ?
0
merci pour ta promptitude.Voilà une belle question.Je t'explique tout.depuis un certain temps mon lecteur DVD est introuvable dans mon système
Tout ce passe comme si il n'y a pas de LECTEUR dans mon PC.CELA A COMMENC2 UN JOUR AVEC LA D2TECTION D4UN VIRUS par norton(virus mabezat)norton a recommandé de le supprimé jai essayé en vain mais norton m'a proposé son assistance.ce qui fut un succès.mais aussitot le lecteur s'est ejecté de lui-meme.C'est le point de départ de mes problèmes et aucun forum n'a pu m'aider efficacement.Depuis ce jour mon pc ne démarre plus vite et s'arrete aussi lentement.je suis aussi confronté a des plantages désagréables mais non répétés.ET COMME MON PC NE DISPOSE que de 1giga de ram il m'a proposé dformater le disque pour installer XP PROFESSIONNEL.Selon lui cela réglerait tous les problèmes.Merci encore de continuer de m'aider
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
22 déc. 2009 à 20:02
Bonsoir

Oui cela est possible si tous les pilotes sont disponibles pour XP.
0
ok merci pour la promptitude dont tu as fait preuve mais il reste que tu me dises comment savoir que les pilotes sont disponibles pour xp
0
Profil bloqué
22 déc. 2009 à 20:08
il n'y a aucun souci pour ce qui est de la compatibilité.

mais je me pose la question " comment vas t'il ce procurer XP puisqu'il n'est plus en vente depuis bien longtemps ? "

je dit sa parce qu'un technicien ma proposé d'installé xp et lors des mise a jour jai un " vous etre peut-etre victime d'une contrefacon "

un conseil pour demain matin faite attention qu'il rentre bien un clé et que le cd d'installation ne soit pas un CD-R ou autre.
0
merci du conseil .TOUS les amis du net m'ont proposé la meme chose.Ma décision est prise.PLus de passage de vista à xp a la rigueur envisager de vista à seven
0
Profil bloqué > SAT
22 déc. 2009 à 20:57
il serai plus preferable :-). cela evitera les mauvaise surprise par la suite
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
22 déc. 2009 à 22:47
comment ça plus en vente ????? > http://www.atlanpolis.com/article_618_Microsoft_Windows-XP-Edition-Familiale_clic-clubic.html
0
noulan54 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 11
22 déc. 2009 à 20:14
le problemme n'est pas la, pour la comptatibilité, c pas si sur, tout depend du vista, du xp, et surtou du matériel utilisé sur la machine, les programmes ne fonctionnerons plus pareil, surtoup si il crée une nouvel partition, sa sentira le plantage d'ici quélque jours, un systeme d'exploitation vista n'est pas un jouer, pour se qui en est du xp qu'il va vous installer, hahaha, ce sera un cd-r,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
22 déc. 2009 à 20:20
pour se qui en est du xp qu'il va vous installer, hahaha, ce sera un cd-r


c'est bien ce qu'il me semblé. je ne voit pas comment il aurai pu ce procurer xp alors qu'il n'est plus en vente et il ce fait de lpus en plus rare.

pourquoi ne passerai-tu pas a seven ?
0
noulan54 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 11
22 déc. 2009 à 20:23
bienvue the-script, le systeme d'exploitation peut tjr sacheter ds certain magasin informatique pour environ 90 euros, vista en général 145 euros, a mon avis le soit disans technicien prepar le terain, c'est malheureux mais sa arrive, il vien gentiment changer le pc et surprise, quelques jours plus tard plus rien fonctionne, alors on le rapéle il trouve une panne bidon et on mé l'argent a la main, sacré filou ...
0
Profil bloqué
22 déc. 2009 à 20:32
ou soit il n'a plus de nouvelle meme en essayant de l'appeler ( ce qui m'est arrivé ) ne sachant pas quoi faire j'ai laisser quelque moi sa me enerve de tout le temps attendre 5 seconde au demarrage pour ne pas qu'il m'ouvre une page web etc etc etc.

j'ai vista 64bit et seven 32 bit sur un autre DD interne. pour ce qui est de seven il a la meme performance que vista sauf qu'il a beaucoup moin de beugue, il devrai y avoir moin de virus ( toujours est-il qu'on peux en attraper ).

SAT je te conseillerai seven meme si xp demande beaucoup moin de performance, plus simple que vista et seven
0
DARRELFAUDEL Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
22 déc. 2009 à 21:28
merci cher ami. Cè moi SAT je viens de m'inscrire au forum sous le pseudo de DARRELFAUDEL.Je tiens à vous remercier pour votre aide.Ma décision est prise je ne passe plus de vista à xp.Je ferai l'effort de passer à 7
0
Profil bloqué
22 déc. 2009 à 21:34
Il serai plus preferable :-). cela evitera les mauvaise surprise par la suite **
0