Drag & drop JQuery

Résolu/Fermé
Xidy Messages postés 82 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 22 déc. 2009 à 16:32
 nico - 28 juil. 2010 à 23:16
Bonjour,
Je réalise un petit site perso rt jutilise le drag & drop de JQuery à savoir draggable. Ce que j'aimerais savoir c'est si il est possible de retenir là position d'où on place l'élément et de le garder à cette place au rechargement de la page (?). et si oui comment? Je ne pense pas que ça soit possible mais bon... à tout hasard...


Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
22 déc. 2009 à 17:03
Il faut stocker la position dans la base de données, un coockie ou une session et à chaque fois position le bloque avec du CSS (généré avec PHP, forcément). Pour sauvegarder la position, tu devras faire une requête AJAX à chaque fois qu'un élément sera déplacé.
1
Xidy Messages postés 82 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 3
22 déc. 2009 à 17:09
Ok merci, alors c'est possible, mais bon ça fait beaucoup de bazarre et j'ai un peu peur pour la fluidité, mais comme c'est un site de "test" j'essaierai sûrement mais plus tard quand j'aurais le temps^^. Je pense plutôt utiliser les sessions (je travaille avec php autant profiter du bon côté^^) et puis les cookies si c'est désactivé^^.

Quand à AJAX je ne l'ai encore jamais utilisé ça sera l'occasion aussi!
Merci!
0
Hello, AS tu résolu ton problème entre temps ?

A plus
0