Blème avec DD externe: s'allume puis s'éteind
Mike Portnoy
-
Mike Portnoy -
Mike Portnoy -
Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter de ce forum, c'est pas la première fois que vous réussissez à me dépanner et j'espère que c'est pas la dernière...
Alors voici mon problème.
Je possède un disque dur externe. Il s'agit d'un Maxtor Barracuda 120Go que j'ai mis dans une boîte Icy Box.
Lorsque je le mets sur mon PC de bureau, il se déconnecte tout de suite.
Dès que je le branche, on entend le son typique. Sauf qu'il n'apparaît pas dans le Poste de Travail.
Néanmoins, lorsque je fais clic droit sur le Post de Tr., puis Gérer, là il apparaît. Mais dès que j'y accèdes, j'ai un message qui me dit que le DD n'est pas branché sur un port usb2.0, alors que je sais pertinement que mon DD n'est pas sur un port usb 1.1 car ils sont à l'avant.
C'est marqué: ST31 2002 2A USB DEVICE, et le DD Maxtor n'est pas reconnu par Windows mais Aida oui...
De plus, sur mon portable, un IBM, il est reconnu, sous Windows 2000.
Je pense qu'il fonctionne mais ce doit être un problème d'usb2.0.
J'ai pourtant installé les pilotes usb2.0 de ma carte mère mais comme je suis en SP2, il fait comme si ils sont déjà installés...
Voilà demandez-moi plus d'infos si nécessaire et merci d'avance.
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter de ce forum, c'est pas la première fois que vous réussissez à me dépanner et j'espère que c'est pas la dernière...
Alors voici mon problème.
Je possède un disque dur externe. Il s'agit d'un Maxtor Barracuda 120Go que j'ai mis dans une boîte Icy Box.
Lorsque je le mets sur mon PC de bureau, il se déconnecte tout de suite.
Dès que je le branche, on entend le son typique. Sauf qu'il n'apparaît pas dans le Poste de Travail.
Néanmoins, lorsque je fais clic droit sur le Post de Tr., puis Gérer, là il apparaît. Mais dès que j'y accèdes, j'ai un message qui me dit que le DD n'est pas branché sur un port usb2.0, alors que je sais pertinement que mon DD n'est pas sur un port usb 1.1 car ils sont à l'avant.
C'est marqué: ST31 2002 2A USB DEVICE, et le DD Maxtor n'est pas reconnu par Windows mais Aida oui...
De plus, sur mon portable, un IBM, il est reconnu, sous Windows 2000.
Je pense qu'il fonctionne mais ce doit être un problème d'usb2.0.
J'ai pourtant installé les pilotes usb2.0 de ma carte mère mais comme je suis en SP2, il fait comme si ils sont déjà installés...
Voilà demandez-moi plus d'infos si nécessaire et merci d'avance.
A voir également:
- Blème avec DD externe: s'allume puis s'éteind
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- Batterie externe clignote ne charge pas ✓ - Forum Mobile
1 réponse
Bon bé je pense avoir trouvé le problème. En fait, le DD ne s'affiche sur le Poste de Travail mais il est bien reconnu puisque je peux y accéder en faisant Gérer les disques puis clic droit>Explorer.
Le coupable est Tune Up Utilities. Ce soft permet de modifier pleins de trucs, notamment les disques à afficher dans le Poste de Travail.
Pour cela, il faut aller dans le Tune Up System Control>Lecteurs>Etendu>Poste de Travail.
Là, il faut tout cocherles cases pour faire apparaître les lettres A: à Z:
Voilà en espérant que ça serve à quelqu'un.
A+
Le coupable est Tune Up Utilities. Ce soft permet de modifier pleins de trucs, notamment les disques à afficher dans le Poste de Travail.
Pour cela, il faut aller dans le Tune Up System Control>Lecteurs>Etendu>Poste de Travail.
Là, il faut tout cocherles cases pour faire apparaître les lettres A: à Z:
Voilà en espérant que ça serve à quelqu'un.
A+