Mémoire d'Ingénieur -> Problème

Bloodeyes Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 22 déc. 2009 à 12:49
Bloodeyes Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 22 déc. 2009 à 23:01
Bonjour tout le monde,

Mon problème est le suivant :

Je dois effectuer un mémoire pour mon diplôme d'ingénieur en informatique que je passe avec le CNAM en formation à distance.

Le problème est de trouver un sujet dans le domaine réseau. En effet, le mieux est d'effectuer un projet en entreprise, or, l'entreprise dans laquelle je suis ne me permet pas de faire ce mémoire : je fais de l'installation et du dépannage informatique et réseau (donc pc, serveurs, etc.) et tout est cadré, les projets ne sont pas décidés dans mon service mais dans une autre ville avec un autre service (et ils ne sont vraiment pas assez important pour un mémoire. Pour un rapport de stage à la limite lol).

Il est donc impossible de trouver un mémoire en rapport avec l'entreprise dans laquelle je suis.

D'après vous, est-il possible de trouver un mémoire tout seul dans son coin ?

J'ai pensé à l'idée de changer d'entreprise afin d'avoir des opportunités de réalisation de mémoire. Par exemple intégrer une entreprise qui réalise des installations réseaux pour de grands groupes ou grandes entreprises.
Mais le marché du travail étant ce qu'il est, trouver un sujet tout seul serait peut-être moins difficile..

Si quelqu'un peut me dire quel a été son projet pour le mémoire d'ingénieur en informatique, ça serait cool. Ça pourrait me donner une idée du type de projet que l'on peut proposer pour le mémoire.

J'ai pu trouver que 2 ou 3 mémoires sur le net et à chaque fois c'était des projets assez monstrueux, d'où l'idée que le faire seul chez soi... voilà quoi ^^.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bloodeyes Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 82
22 déc. 2009 à 23:01
up !
0