Numerisation de negatifs et stockage

Résolu/Fermé
Hyochina - 21 déc. 2009 à 18:36
 Hyochina - 22 déc. 2009 à 17:20
Bonjour,
Je m adresse a vous en esperant que vous acceptiez de me faire beneficier de vos lumieres et par en avance je vous en remercie.
Je possede une imprimante Epson Stylus Photo RX 520.
Il est ecrit que celle ci permet de numeriser les negatifs photos et d imprimer ensuite l image.
Mon souci est le suivant:
Je parviens a numeriser le negatis il m apparait alors dans le petit ecran de l imprimante la possibilité de choisir l image a imprimer mais comment dois je faire pour parvenir a transferer les images sur l ecran de mon ordi et stocker celles ci afin de les retoucher sans les imprimer?
Me suis je bien faite comprendre je n en suis pas sure?????
Je vous dis a tres bientot.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 18:43
J'ai pas de epson mais avec d'autres il suffit d'ouvrir un logiciel photo (Photofiltre par ex) et faire "acquisition" ou 'importation Twain" (suivant les logiciels) à partir de "Fichier" et ensuite enregistrer comme habituellement
0
Merci beaucoup pour votre reponse rapide et efficace.
J ai fait ce que vous m avez indiqué en passant par photofiltre et ca marche.
J ai eu un peu de mal a enregistrer les clichets une fois numerisés mais je pense avoir saisi l essentiel.
Un point demeure une enigme c est l importation par lot ca j ignore ce que c est.
La possibilité peut etre de numeriser et d enregistrer les images d un seul coup au lieu de le faire une a une?
J ai essayé mais ca ne semble pas fonctionner.
Je dois surement mal m y prendre.
Je vous remercie beaucoup pour cette information precieuse qui va me permettre d avoir une qualité d image bien plus belle qu en scannant les photos qui en plus sont d un tirage tres mediocre.
Mes reportages vont grace a vous prendre une forme nouvelle.
Merci encore et tres bonne continuation a vous.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 21:59
Quand je numérise par lot , ce sont des documents.
Je mets ma pile de documents dans le CHARGEUR du scanner et il prend les docs un par un et les scanne.
Dans photoshop les images arrivent et s'empilent les unes au dessus des autres.
0
Merci a vous pour cette information supplementaire concernant l importation par lot.
Je tenterais l experience dans un proche avenir mais pour le moment je vais me contenter de numeriser photo apres photo tous mes negatifs.
J apprecie votre gentillesse et votre aide.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 08:27
Je coche résolu !
0
Bjr
J ai coché Résolu.
Probleme réglé.
Merci a vous
0