Infecté par trojan.win32.puper.m
Résolu
sophie
-
sophie -
sophie -
Bonjour,
mon PC vient d'être contaminé par trojan.win32.puper.m et mon antivirus me dit que les fichiers infectés sont c:\windows\system32\HHK.DLL et
c:\windows\system32\HP971.TMP mais mon anti virus ne les supprime pas.
Du coup quand j'ouvre internet j'ai la page about blank qui s'affiche et j'ai sans arret des fenetres sur mon ordi qui s'ouvrent pour me dire que la performance est ralentie et des logiciels me sont proposés.
Je ne trouve pas ce type de trojan sur internet.
merci de votre aide pour résoudre ce problème.
mon PC vient d'être contaminé par trojan.win32.puper.m et mon antivirus me dit que les fichiers infectés sont c:\windows\system32\HHK.DLL et
c:\windows\system32\HP971.TMP mais mon anti virus ne les supprime pas.
Du coup quand j'ouvre internet j'ai la page about blank qui s'affiche et j'ai sans arret des fenetres sur mon ordi qui s'ouvrent pour me dire que la performance est ralentie et des logiciels me sont proposés.
Je ne trouve pas ce type de trojan sur internet.
merci de votre aide pour résoudre ce problème.
A voir également:
- Infecté par trojan.win32.puper.m
- Alerte windows ordinateur infecté - Accueil - Arnaque
- Trojan.win32.generic - Forum Virus
- L'ordinateur de simon a été infecté par un virus répertorié récemment - Forum Jeux vidéo
- Trojan.win32.hosts2.gen - Forum Virus
- L'ordinateur d'arthur a été infecté par un virus répertorié récemment ✓ - Forum Virus
4 réponses
Trojan-Downloader.Win32.Pupper (Kaspersky Lab) is also known as: TrojanDownloader.Win32.Pupper (Kaspersky Lab), TrojanDownloader:Win32/Pupper (RAV), TROJ_PUPPER.A (Trend Micro), Win32:Trojan-gen. (ALWIL), Downloader.Pupper.A (Grisoft), Trj/Downloader.gen (Panda)
voici les différents noms de ta bestiole
:\windows\system32\HHK.DLL aller dans le fichier et supprimer la ligne
c:\windows\system32\HP971.TMP même chose
supprime ces lignes manuellement en faisant une sauvegarde avant
voici les différents noms de ta bestiole
:\windows\system32\HHK.DLL aller dans le fichier et supprimer la ligne
c:\windows\system32\HP971.TMP même chose
supprime ces lignes manuellement en faisant une sauvegarde avant
b'jour,
la recherche de
hhk.dll
amène ici (c'est une variante D/chaque Editeur se dénomination-tion!)
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojpuperd.html
c:\windows\system32\HHK.DLL et
c:\windows\system32\HP971.TMP Temp? commence par vider ton cache internet, désactive ta restauration système pour scanner et scanne en mode sans échec, si ton AV passe ce mode
En cas d'infection/faire
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3
la recherche de
hhk.dll
amène ici (c'est une variante D/chaque Editeur se dénomination-tion!)
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojpuperd.html
c:\windows\system32\HHK.DLL et
c:\windows\system32\HP971.TMP Temp? commence par vider ton cache internet, désactive ta restauration système pour scanner et scanne en mode sans échec, si ton AV passe ce mode
En cas d'infection/faire
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3
bonsoir,
merci à vous deux pour votre aide, je crois que j'ai résolu en partie mon problème mon AV indique encore quelques fichiers infectés j'ai l'impression qu'il reste un trojan quelque part...mais plus aucune fenêtre ne s'ouvre ni la page about blank au demarrage d'internet!
mon problème est que mon anti virus ne fonctionne pas en mode sans echec alors j'en ai téléchargé un gratuit sur internet ce qui crée quelques conflits avec mon Anti virus!
merci à vous deux pour votre aide, je crois que j'ai résolu en partie mon problème mon AV indique encore quelques fichiers infectés j'ai l'impression qu'il reste un trojan quelque part...mais plus aucune fenêtre ne s'ouvre ni la page about blank au demarrage d'internet!
mon problème est que mon anti virus ne fonctionne pas en mode sans echec alors j'en ai téléchargé un gratuit sur internet ce qui crée quelques conflits avec mon Anti virus!
salut sophie:
¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Et appliquer !
¤ensuite essai de les trouver
a+
¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Et appliquer !
¤ensuite essai de les trouver
a+
merci pour ton aide mais mon problème est que je ne trouve pas les fichiers!donc je ne peux pas supprimer la ligne!