Formulaire contact joomla

Résolu
hugo_qbert Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hugo_qbert Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis entrain de réaliser un site Interne en utilisant joomla avec un formulaire de contact afin d'envoyer un e-mail à l'administrateur du site. Mon problème est que l'entrée où l'utilisateur doit ajouter son texte est trop petit en largeur et j'aiemrais l'agrandir. Quels fichiers doivent êre modifiés sachant que ce ne sont pas dans les css?

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Si c'est un input du type "text", il suffit de le style en CSS : style="width:100px;" (par exemple)
Si c'est une textarea, alors il faut augmenter l'attribut "cols" (normalement obligatoire).
0
hugo_qbert Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bah dans mes feuilles css je n'ai aucune classe pour les formulaires...
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu peux mettre le style directement sur la balise, avec l'attribut "style" (pas difficile à retenir).
Exemple :
<input type="text" name="prenom" id="formPrenom" style="width:75px;" />
--
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0
hugo_qbert Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

On fait ca comment avec joomla?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pensais que tu faisais le formulaire à la main, en le codant, désolé.
Tu peux ajouter ça dans le CSS, ça devrait fonctionner :
#content form input {
    width: 75px;
}
"#content" est le div qui représente le contenu (pour éviter que le formulaire de recherche bouge aussi).
0

Ca marche pour les entrées comme le nom l'adresse, e-mail... Mais pas sur la zone de texte =(
0

Remplace "input" par "textarea".
0

Niquel! Merci beaucoup!!
0