Plus de carte son pour xp

Résolu/Fermé
juliglups Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 21 déc. 2009 à 10:53
juliglups Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 21 déc. 2009 à 19:54
Bonjour,
j'ai essayé de chercher sur le net mais n'ai rien trouvé jusque là qui puisse résoudre mon problème ...

J'ai acheté en avril 2006 un Toshiba Satellite P200D livré avec Vista. J'ai perdu (oui je sais on dirait que ça fait pas très légal tout ça mais je vous assure que c un vrai avec une vraie licence !) le cd d'install de Vista. Je n'aime vraiment pas cet OS donc j'ai voulu réinstaller XP. AAAAAAAAA quel bonheur au départ !! sauf quand mon ordi commence à faire un son très étrange à la "carte son non installée" ... et AAAAAAAAAAAAAAAAARG carte son non seulement pas installée mais pas détectée !!!!!

Apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas là les reponses Google fourmillent de cette jolie surprise ... Quelqu'un aurait il la solution à ce problème assez délicat ?

Je précise que puisque je ne m'attendais pas à ce cadeau avant Noel, je n'ai pas jugé bon de regarder la marque de ma carte son avant de désinstaller Vista ...

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !!!
A voir également:

2 réponses

juliglups Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
21 déc. 2009 à 11:41
j'ai mis sp3 sur mon ordi, au démarrage ça me lance l'assistant nouveau matériel pour un Bus HD Audio mais quand je vais dans le panneau de configuration ça me dit qu'il n'y a pas de périphérique son, quand j'execute l'assistant d'installation ça me trouve rien, et quand j'analyse mon pc sur le site de "tous les drivers" ça me détecte aucune carte ...
0
juliglups Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
21 déc. 2009 à 19:54
hop alors j'ai trouvé la solution !
En redémarrant après l'installation de sp3 ça détecte un Bus audio (ouf la partie n'est pas finie ^^). En recoupant les indications des fiches techniques de mon pc dispos sur les sites de vente par internet, et les souvenirs des noms familiers, j'ai trouvé que pour le son c'était Realtek alc268.
Donc je suis allée chercher les drivers sur le net, et après installation toute bête tout marche parfaitement !
Je poste la solution au cas où ça pourrait aider quelqu'un dans la même situation !!
Bonne soirée
0