WDS et DHCP dans des serveurs séparés

Fermé
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 20 déc. 2009 à 20:06
 rick40 - 18 mai 2011 à 04:09
Bonjour,
j'ai un petit projet concernant l'automatisation du déploiement de windows xp à distance à l'aide de MDT. donc pour le déploiement à distance via PXE, je dois biensur installer le service de déploiment de windows WDS. je les ai tous installé sur 1 seule même machine et j'ai pu installer un client xp à partir de ce serveur et tout est bon. mnt j'aimerai séparer le serveur MDT/WDS et le mettre dans une machine séparée. donc mon réseau de test contiendra à la fin 2 serveur et 1 machine cliente: 1 serveur qui va contenir le WDS/MDT et un autre serveur qui sera un controleur de domaine+DHCP. mon pb est que quand je boot mon client sur PXE, il contacte le serveur dhcp et il obtient une ip, mai n'arrive pas à trouver un serveur TFTP, en d'autre terme n'arrive pas à contacter le serveur WDS. donc ma question s'il ya quelqu'un qui peut me donner la manip complète ou bien les étape à faire pour mettre en place cette architecture je lui en serai reconnaissant.

merçi à tous

2 réponses

fredmag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 17:53
Bonjour,

J'ai un peu le même probleme. J'ai fait un serveur de deploiement sur un 2003 R2 virtuel avec HyperV. Mon DHCP et mon DNS se trouve sur la machine hote d'hyperV qui est elle un 2008 standart avec AD. Mon serveur 2003 est connecté au domaine et ses connexions reseau sont OK. Lors de l'installation du WDS j'ai demandé l'enregistrement de l'option d'etendue 060 PXE et et cela c'est bien passé. J'ai créé les image de boot et de systeme avec un cd windows seven et les images sont au niveau du serveur.
J'ai créé une machine virtuelle que j'ai parametré correctement pour un boot en PXE, au moment du lancement elle demarre sur le reseau mais ne trouve pas le serveur !!!.
Si quelqu'un a une solution à ce petit probleme elle sera la bien venu.
Merci
Fredmag
0
est ce que le serveur de transport a été installer ?

Sinon .... ;)
0