Problème connexion Wifi Livebox/Ordi Portable
Résolu
trilition
-
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordi portable HP Pavillon DV7 - 2220 SF à 699 €, malheureusement, problème, j'arrive pas à établir une liaison wifi avec mon ordinateur portable, pourtant la wifi est intégré.
Le problème est le suivant, je fais donc détection des connexions wifi à portée, et je choisis la mienne ( le signal est fort / excellent ), j'entre la clé WEP de 26 chiffres, et je souhaite me connecter, mais là problème, ça me dit connexion limitée, pourtant c'est la bonne clé WEP, j'ai vérifié sur ma boîte d'achat. Et de ce fait je ne peux me connecter à internet, la connexion n'est pas " établi ".
J'ai donc réessayé, mais cette fois, en faisant " nouvel connexion à portée " en mettant le SSID et la clé Wep de ma livebox, et là même problème.
J'ai aussi essayé en appuyant sur le bouton au dessous de la livebox avant de cliquer sur se connecter, le bouton recherche de périphériques quelque chose comme ça, quelqu'un peut m'aider ?
Merci :)
J'ai récemment acheté un ordi portable HP Pavillon DV7 - 2220 SF à 699 €, malheureusement, problème, j'arrive pas à établir une liaison wifi avec mon ordinateur portable, pourtant la wifi est intégré.
Le problème est le suivant, je fais donc détection des connexions wifi à portée, et je choisis la mienne ( le signal est fort / excellent ), j'entre la clé WEP de 26 chiffres, et je souhaite me connecter, mais là problème, ça me dit connexion limitée, pourtant c'est la bonne clé WEP, j'ai vérifié sur ma boîte d'achat. Et de ce fait je ne peux me connecter à internet, la connexion n'est pas " établi ".
J'ai donc réessayé, mais cette fois, en faisant " nouvel connexion à portée " en mettant le SSID et la clé Wep de ma livebox, et là même problème.
J'ai aussi essayé en appuyant sur le bouton au dessous de la livebox avant de cliquer sur se connecter, le bouton recherche de périphériques quelque chose comme ça, quelqu'un peut m'aider ?
Merci :)
A voir également:
- Problème connexion Wifi Livebox/Ordi Portable
- Gmail connexion - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
11 réponses
Bonjour,
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
à vrai dire, j'ai un PC Fixe sur lequel j'ai eu internet en premier, j'avais installé le gestionnaire orange dessus, mais depuis je l'ai delete, dois-je le réinstaller et configurer la livebox depuis là ?
nan lance ie ou mozilla et tape dans la barre d'adresse http://192.168.1.1
tu sera dans ta box (fait ca de ton filaire)
mot de passe : admin
nom d'utilisateur : admin
tu sera dans ta box (fait ca de ton filaire)
mot de passe : admin
nom d'utilisateur : admin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant tout, assure toi de bien tes identifiants de connection et tom mot de passe de connection car ca risque de te les zapé.
Ensuite va dans paramètre avancé (en haut a droite si je me souviens bien)
Outils/mise a jour
tu valide et tu suis la démarche et tu n'étaind surtout ta box pendant ce temps...
Ensuite va dans paramètre avancé (en haut a droite si je me souviens bien)
Outils/mise a jour
tu valide et tu suis la démarche et tu n'étaind surtout ta box pendant ce temps...
Attend que la mise a jour se face et vérifie avant que tu as bien suivi la procédure expliquée par smart91 pour la mise en connection. (normalement ce se fera cette nuit (et les identifiants de connection tu en as 2 : ceux pour rentrer dans ta livebox : admin et admin; et ceux qui permette a ta live box de se connecter a internet : fti/... et un mot de passe qui te sont fourni avec tes courriers d'abonnements)
Tient nous au courant
Tient nous au courant
Alors voilà, ce matin j'ai réessayé mais rien de nouveau, toujours le même problème, et j'ai bien mis ma livebox en association avant de me connecter vu que l'icone wifi clignote.
Sur mon contre réseau et partage de mon portable, ça me met
Cet ordinateur -------(problème)---- Réseau non identifié -------X--- Internet
après je fais afficher mes réseaux actifs ça me met:
Réseau non identifié, Réseau Public
Type d'accès: pas d'accès réseau
Connexion: Connexion réseau sans fil ( Livebox-9fca )
Sur mon contre réseau et partage de mon portable, ça me met
Cet ordinateur -------(problème)---- Réseau non identifié -------X--- Internet
après je fais afficher mes réseaux actifs ça me met:
Réseau non identifié, Réseau Public
Type d'accès: pas d'accès réseau
Connexion: Connexion réseau sans fil ( Livebox-9fca )
vérifie ta carte wifi : panneau de config/centre réseau et partage/"modifier les paramètres de la carte"/clic droit sur la connection wifi/propriétés/double clic sur "protocole internet version 4" et coche "obtenir une adresse ip automatiquement" et n'oubliez d'appliquer les changements.
redémarre
sinon
désactive les pare feu au moins pour voir si ca marche sans
vérifie dans la config de ta box que le protocole wi fi et bien le meme que celui que tu utilise (wep ou wpa) enleve les restriction d'adresse Mac
redémarre
sinon
désactive les pare feu au moins pour voir si ca marche sans
vérifie dans la config de ta box que le protocole wi fi et bien le meme que celui que tu utilise (wep ou wpa) enleve les restriction d'adresse Mac
c'était déjà sélectionné, donc bon, j'ai essayé en désactivant pares-feux, anti-virus etc.. même problème,
par contre j'ai pas compris le protocole wifi de ma livebox, comment y accéder ? où est-ce marqué ? comment puis-je voir si c'est bon ?
Autrement, j'ai appelé Orange et HP ( plus d'une heure avec chaque ) et ils ne peuvent pas m'aider, on a essayé plusieurs manip's rien ne marche..
par contre j'ai pas compris le protocole wifi de ma livebox, comment y accéder ? où est-ce marqué ? comment puis-je voir si c'est bon ?
Autrement, j'ai appelé Orange et HP ( plus d'une heure avec chaque ) et ils ne peuvent pas m'aider, on a essayé plusieurs manip's rien ne marche..
va dans ta livebox (http://192...) et tu va dans "reseau sans fil"
Tu dois avoir les 2 services activé (easy pairing et wifi)
Tuas ensuite dans les champs modifiable :
Le ssid (a priori pour toi Livebox-9fca) et l'emission doit etre conchée
Pour le mode 802 choisi le b+g
le canal est 10 par default je crois et laisse le
Et la securité doit etre wep, clic sur config wep et verifie qu'elle est en 128 bit et qu'elle correspond bien à celle que tu as entré, si tu doit la retapé fait tout en majuscule et n'oubli pas qu'il n'y a pas de O mais que ce sont des zéro : 0
ensuite mode de filtrage Mac désactivé
appliquez, un petit reboot de la live box histoire d'etre sur et retente
Tu dois avoir les 2 services activé (easy pairing et wifi)
Tuas ensuite dans les champs modifiable :
Le ssid (a priori pour toi Livebox-9fca) et l'emission doit etre conchée
Pour le mode 802 choisi le b+g
le canal est 10 par default je crois et laisse le
Et la securité doit etre wep, clic sur config wep et verifie qu'elle est en 128 bit et qu'elle correspond bien à celle que tu as entré, si tu doit la retapé fait tout en majuscule et n'oubli pas qu'il n'y a pas de O mais que ce sont des zéro : 0
ensuite mode de filtrage Mac désactivé
appliquez, un petit reboot de la live box histoire d'etre sur et retente
Je fais configurer une nouvelle conexion ou un nouveau réseau => se connecter manuellement à un réseau sans fil => j'entre le nom de ma livebox => j'entre ma clé wep, là j'active le bouton association ( j'attend 10 s ) et je me connecte, environ 20 s plus tard, ça me dit la connexion a échoué ( cet ordi dispose d'une connectivité limité à Livebox-9fca ), je fais résolution du problème, et ça me dit que la clé wep est invalide ( or j'en suis sur et certain ! ) ensuite je continue à rechercher des problèmes ça me dit:
Problèmes trouvés:
Windows ne peut pas se connecter à " Livebox-9fca "
et
" Connexion réseau sans fil " n'a pas de configuration IP Valide
Voilà, je précise que mon ordi est sous Windows 7 premium édition.
Donc le "0" ets un zéro le chiffre.
Smart