PB CM mcp73vt-pm
celthurrican
-
epsilone -
epsilone -
Bonjour,
J'ai posté le 17 un demande que voici
"On vient de me confier un pc à réparer et je m'avoue un peu coincer (enfin carrément meme.
Matériel
PC Tout fait Parckard Bell (je sais...)
CM mcp73VT-pm
Carte Graphique Geforce 9500 (en pci express)
... le reste est peu interressant
Vista pour l'os (au cas ou)
Symptome :
Mon ami m'a dit qu'avant la panne actuel windows avait un peu déconné notamment sur son lancement.
Apres quelques redémarrages le symptome actuel est arrivé :
écran affichant 'no signal' => pas de bios, rien !
Au son, Le DD se lance, et à la vu le ventilo du proc et de la carte graphique tourne.
J'ai essayé :
Avec un autre écran et cable : pareil
Enlèvement et changement de la pile bios : pareil
Lancer le pc avec seulement une des barettes Ram (répété pour chacune des 2 barettes) : pareil
Enlevement de la carte graphique et démarrage avec écran branché sur le chipset graphique de la CM (sans savoir s'il est réellement actif ou non) : pareil
Je passe biensur l'inévitable procédure de nettoyage des port...
Je n'ai malheureusement pas d'autre carte en pci-e pour tester (mais apriori si avec le chipset ca ne marche pas...)
Je m'adresse donc a plus compétent que moi, quelqu'un aurait-il une idée du fautif
DD ?
CM ?
Carte graphique ?
... ? "
On m'a conseillé un Clear mos que j'ai fait, et ca a marché. Le pc à démarrer et Vista à lancer une réparation du système, une fois que je me suis trouvé sur le bureau de vista est que tout ai l'air OK, je l'ai éteind et l'ai rendu à mon ami. Celui-ci me rappel quelques heures plus tard et me dit "je l'ai allumé sans souci, j'ai consulté mes mails et d'un coup le bug... l'image était encore là mais le pc était bloqué, j'ai redémarrer et la panne est revenue". J'y suis retourner et ai tenter à nouveau le clear mos mais là, ca ne marche pas... Je rfais tout les tests...
Me voila donc à nouveaux impuissant et suspendu à propositions.
En vous remerciant d'avance.
J'ai posté le 17 un demande que voici
"On vient de me confier un pc à réparer et je m'avoue un peu coincer (enfin carrément meme.
Matériel
PC Tout fait Parckard Bell (je sais...)
CM mcp73VT-pm
Carte Graphique Geforce 9500 (en pci express)
... le reste est peu interressant
Vista pour l'os (au cas ou)
Symptome :
Mon ami m'a dit qu'avant la panne actuel windows avait un peu déconné notamment sur son lancement.
Apres quelques redémarrages le symptome actuel est arrivé :
écran affichant 'no signal' => pas de bios, rien !
Au son, Le DD se lance, et à la vu le ventilo du proc et de la carte graphique tourne.
J'ai essayé :
Avec un autre écran et cable : pareil
Enlèvement et changement de la pile bios : pareil
Lancer le pc avec seulement une des barettes Ram (répété pour chacune des 2 barettes) : pareil
Enlevement de la carte graphique et démarrage avec écran branché sur le chipset graphique de la CM (sans savoir s'il est réellement actif ou non) : pareil
Je passe biensur l'inévitable procédure de nettoyage des port...
Je n'ai malheureusement pas d'autre carte en pci-e pour tester (mais apriori si avec le chipset ca ne marche pas...)
Je m'adresse donc a plus compétent que moi, quelqu'un aurait-il une idée du fautif
DD ?
CM ?
Carte graphique ?
... ? "
On m'a conseillé un Clear mos que j'ai fait, et ca a marché. Le pc à démarrer et Vista à lancer une réparation du système, une fois que je me suis trouvé sur le bureau de vista est que tout ai l'air OK, je l'ai éteind et l'ai rendu à mon ami. Celui-ci me rappel quelques heures plus tard et me dit "je l'ai allumé sans souci, j'ai consulté mes mails et d'un coup le bug... l'image était encore là mais le pc était bloqué, j'ai redémarrer et la panne est revenue". J'y suis retourner et ai tenter à nouveau le clear mos mais là, ca ne marche pas... Je rfais tout les tests...
Me voila donc à nouveaux impuissant et suspendu à propositions.
En vous remerciant d'avance.
14 réponses
salut
j dis ca comme ca je ne suis pas sure mais as tu verrifier les ram
si y en a 2 retire en une et teste la puis l autre
j ai l impression que le probleme viens de la
j dis ca comme ca je ne suis pas sure mais as tu verrifier les ram
si y en a 2 retire en une et teste la puis l autre
j ai l impression que le probleme viens de la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j'ai exactement le meme probleme.
avec la meme carte mere (peutetre le meme pcpackardl bell imdeia je crois).
As tu trouvé une solution?
avec la meme carte mere (peutetre le meme pcpackardl bell imdeia je crois).
As tu trouvé une solution?
Hey !! Salut les gars !
J'ai exactement la même problème: PACKARD BELL, carte mère MCP73VT-PM .. le ventilo qui tourne bruyamment et rien sur l'écran .. même pas de petit biiiip de la carte mère..
le clear CMOS n'y a rien fait ...
les barettes de RAM retirées ... mais rien (tjrs pô de p'tit biiip)
cela vous dirait de monter un club !?!
En tout cas, si qqun avait une piste, je suis preneur !!
Merci par avance
J'ai exactement la même problème: PACKARD BELL, carte mère MCP73VT-PM .. le ventilo qui tourne bruyamment et rien sur l'écran .. même pas de petit biiiip de la carte mère..
le clear CMOS n'y a rien fait ...
les barettes de RAM retirées ... mais rien (tjrs pô de p'tit biiip)
cela vous dirait de monter un club !?!
En tout cas, si qqun avait une piste, je suis preneur !!
Merci par avance
carte merre: ECS MCP73VT-TM
salut a tous moi j'ai eu le même problème seulement que moi javais un circuit imprimé de fondu (quand ca avais grillé ca centé le cramé) et avec un fil dénudé et du scotch j'ai refait le contact et tout a remarché normalement c'été un circuit imprimé d'un port de RAM et ca va faire 3 mois que ma carte merre tourne comme ca .
je sais pas si ca peut vous aider mais bon.
salut a tous moi j'ai eu le même problème seulement que moi javais un circuit imprimé de fondu (quand ca avais grillé ca centé le cramé) et avec un fil dénudé et du scotch j'ai refait le contact et tout a remarché normalement c'été un circuit imprimé d'un port de RAM et ca va faire 3 mois que ma carte merre tourne comme ca .
je sais pas si ca peut vous aider mais bon.
c'est tardif comme réponse mais je suis entrain de réparer un packard bell est les symptômes sont les mêmes que l'auteur du post ! et j'en ai arrivé a la conclusion que la carte mère est H.S. !
après bien évidement avoir testé tous les autres composants (cpu,CG,ram,alim) qui fonctionne tous sur une autre carte mère
et apparemment c'est un problème récurent sur cette carte mère ! mais vue que c'est une ECS avec des composants chinois de basse qualité, je ne suis pas étonné.
je conseil à tous le monde de monter soit même ses PC c'est trés simple ! pour le même prix on à droit à des composant plus perf, top qualité comparé à un fabricant qui cherche à tirer tous les prix vers le bas pour augmenter sa marge!
après bien évidement avoir testé tous les autres composants (cpu,CG,ram,alim) qui fonctionne tous sur une autre carte mère
et apparemment c'est un problème récurent sur cette carte mère ! mais vue que c'est une ECS avec des composants chinois de basse qualité, je ne suis pas étonné.
je conseil à tous le monde de monter soit même ses PC c'est trés simple ! pour le même prix on à droit à des composant plus perf, top qualité comparé à un fabricant qui cherche à tirer tous les prix vers le bas pour augmenter sa marge!
Je confirme le diagnaostique de michel...
zl123, sache que le dd est tatoué... si tu mets une autre carte mère il y a de grande chance pour que la réinstallation de windows te soit refusée... (mais ca reste à confirmer)
Pour ma part, la cm est partie à la poubelle et les pièces sont partie continuées leurs vies dans d'autres boitiers.
Change ton pc, sinon prend simplement une carte compatible avec le proc (I7 de mémoire et les RAM DDR la aussi de mémoire) mais attend toi dans ce cas à intallé un autre windows...
zl123, sache que le dd est tatoué... si tu mets une autre carte mère il y a de grande chance pour que la réinstallation de windows te soit refusée... (mais ca reste à confirmer)
Pour ma part, la cm est partie à la poubelle et les pièces sont partie continuées leurs vies dans d'autres boitiers.
Change ton pc, sinon prend simplement une carte compatible avec le proc (I7 de mémoire et les RAM DDR la aussi de mémoire) mais attend toi dans ce cas à intallé un autre windows...
bsoir tlm , j avai le meme probleme sur la meme marque (packard kaka), j ai reset le bios et le cmos et ca redemarer ..... merde pr tlm ...xD
Salut à tous, j'ai le même problème que vous avec la même carte mère mpc73vt-pm, à savoir, un écran noir avec un "no signal" et aucun bip au démarrage (les ventilateurs tournent normalement, le disque dur se lance apparemment). J'ai testé la carte graphique, la ram, le bios (avec reset et tout le tatouin), le câble vga, l'écran ^^, l'alimentation, le disque dur, tous ces composants fonctionnent! j'hésite donc entre le processeur et la carte mère. Comment peut-on vérifier le bon fonctionnement du processeur (sachant que je n'ai pas de carte mère compatible sous la main, ni de processeur de rechange^^). J'ai démonté le proc (aucune trace de brulure...) et j'ai changé la patte thermique. Aucun résultat.
Qu'en est-il des cas précédents pour ceux n'ayant pas répondu?
C'était bien la carte mère qui merdait?
Qu'en est-il des cas précédents pour ceux n'ayant pas répondu?
C'était bien la carte mère qui merdait?
Bonjour,
Meme probleme sur un Packard Bell imedia d4145 fr
je suis partagé entre l'alimentation, le processeur ou bien la carte mere.
Parfois (apres debranché, vidé le residu d'electricité, attendu qqs secondes) j'arrive à l'écran du BIOS puis si je tape F2 F3 ou f11 il ne réagis plus et se coupe. le redémarrage d'apres, le bios ne s'affiche plus.
Rebelote j'arrive peniblement a relancer avec le bios, je fais echap pour voir le déroulement.. il affiche son texte habituel je crois avoir vu qu'il arrivait sur la ram et se coupe subitement.
est ce avant.. apres le test de la ram.. je sais pas.
La carte mere semble ok mais j'ai vu des cas bizarre de cm qui semblaient fonctionner mais ko tout de meme.
Meme probleme sur un Packard Bell imedia d4145 fr
je suis partagé entre l'alimentation, le processeur ou bien la carte mere.
Parfois (apres debranché, vidé le residu d'electricité, attendu qqs secondes) j'arrive à l'écran du BIOS puis si je tape F2 F3 ou f11 il ne réagis plus et se coupe. le redémarrage d'apres, le bios ne s'affiche plus.
Rebelote j'arrive peniblement a relancer avec le bios, je fais echap pour voir le déroulement.. il affiche son texte habituel je crois avoir vu qu'il arrivait sur la ram et se coupe subitement.
est ce avant.. apres le test de la ram.. je sais pas.
La carte mere semble ok mais j'ai vu des cas bizarre de cm qui semblaient fonctionner mais ko tout de meme.