Imprimante en réseau WIFI

Résolu/Fermé
vbdr - 2 juin 2005 à 16:51
 eagle08 - 29 sept. 2011 à 00:41
Bonjour,
j'ai un portable sony avec une carte PCMCIA Réseau WIFI + un routeur cable/DSL 54Mbits + une imprimante jet d'encre de base(HP DeskJet 3845 USB), est il possible de transformer cette imprimante en imprimante "sans fil" via un adaptateur WIFI USB ? Je branche ma clé USB sur mon imprimante qui se verra affecter une adresse IP automatiquement par le routeur.... C'est du domaine du rêve ou du réalisable ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

oui il existe des serveurs impressions usb/wifi en gros tu branche l'imprimante sur le serveur d'impression et ton pc pourra le voir.
6
Merci de ta réponse Nares,
donc il faut impérativement que j'achète un serveur d'impression que je connecte à mon imprimante, il n'y a pas d'autre solution moins couteuse? L'adaptateur wifi USB ne coutait que 20 € :-(
0
Il est vrai que c'est assez cher un serveur d'impression le 1er prix est à 71,00 € sur le site de rue-montgallet.com (tu peux trouver -cher sur d'autre site) mais c'est tout de même moin cher qu'une nouvelle imprimante wifi.
0
Merci Nares,
J'ai trouvé un serveur d'impression Sans Fil 802.11g de Belkin (2 ports USB - 1 port RJ 45) sur cdiscount à 63€. Tu as raison c'est moins cher qu'une imprimante WIFI.
Merci de tes conseils.
0
Bonjour, j'ai un problème qui fait suite aux messages précédents ci desus :
J'ai une imprimante USB qu'était branché sur un serveur d'impression Netgear PS121 qui lui, était connecté via câble réseau a mon modem routeur sans fil (WIFI). Cela marchait parfaitement puisque mon modem/routeur le reconnaissait après configuration des IP par ci et là car j'ai 3 PCs qui se connectent sans fil a mon modem/routeur uniquement pour l'accès internet et l'impression (je n'ai pas mis de réseau pour les données.).

Mon problème est le suivant :

Ayant acheté un serveur d'impression WIFI (D-LINK DPR-1260) avec 4 ports USB et une prise RJ45 Ethernet parce que j'ai maintenant 2 imprimantes USB. J'avoue que ce n'est pas facile de le configurer.

J'ai branché/installé ce serveur d'impression via le câble réseau sur un port ETHERNET de mon Modem/Réseau.
J'ai essayé de me connecter au serveur d'impression comme expliqué dans le mode d'emploi (192.168.0.10) et rien ne se passe j'ai tout essayé ou presque, pas de communication avec les serveur d'impression.

Je me pose la question, dans le mode d'emploi c'est indiqué que pour l'installer il faut brancher l'appareil sur un port réseau Ethernet et j'imagine qu'il ne fonctionne que si on le branche directement sur la carte réseau, mais sur ma carte réseau (carte mère) j'ai déjà mon Modem/Routeur alors problème.

J'ai aussi essayé de brancher le serveur d'impression directement sur le port Ethernet de ma carte mère, mais toujours pas de connexion.

Quelq'un avec la même configuration ou ayant eu le même problème peut m'aider a résoudre ce problème ?

IL y a un réglage a faire sur mon mode/routeur qui n'est pas expliqué par le fabriquant ?
Merci beaucoup de votre aide !!!
0
il faut autoriser les adresses MAC de tous les matériels connectes au routeur (aller dans la page web de la configuration du routeur ethernet wifi (appeler la hotline de votre FAI ou utiliser le CD d'install de la box et choisir d'afficher les parametres du modem) recopier les adresses MAC et IP authorisations provisoires dans les adresses permanentes - autoriser l'UPNP ("découverte du réseau")
0
Bonjour Gloo, bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Gloo. DPR-1260 : réseau ok en RJ-45 sur pc... mais qd je le mets sur le routeur que se soit en wifi ou rj-45, plus moyen d'accéder au serveur.

As-tu trouvé une solution ? Si oui laquelle ??

d'avance merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kimychou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 18:49
S'il vous plait aide moi pour mon problème :

Bonjour,
J'ai acheter une imprimante : Epson Stylus Office BX600FW
Mais je ne sais pas comment la mettre en Wifi.
J'ai chercher moi même sur l'imprimante et dans le guide d'utilisation.
Mais je n'ai rien trouver.
Si vous pouviez m'aider ce serait gentil.
Merci d'avance (:
0