Installer disque IDE et SATA ensemble
Résolu
Emtec
-
Emtec -
Emtec -
Bonjour,
Je souhaite reçevoir un conseil,
J'ai un PC équipé d'un disque dur SATA sur une carte mère équipée pour recevoir deux disques SATA.
(Asrock Conroe 1333-667)
image C.M : https://cdn.staticneo.com/p/Hardware/Motherboards/Socket_775/asrock_conroe1333_ddr667_profilelarge.jpg
Elle est aussi équipée de deux connecteurs pour recevoir les cables "tapis" du lecteur disquette (noir) et du lecteur dvd (bleue).
Ma question est :
-Est-il possible de brancher un disque IDE sur le même "tapis" que le lecteur DVD si je change ce cable à deux prises pour un cable "tapis" équipé de 3 prises?
-Si oui, Quel disque doit être en changé en maître/esclave?
Merci de me conseiller.
Je souhaite reçevoir un conseil,
J'ai un PC équipé d'un disque dur SATA sur une carte mère équipée pour recevoir deux disques SATA.
(Asrock Conroe 1333-667)
image C.M : https://cdn.staticneo.com/p/Hardware/Motherboards/Socket_775/asrock_conroe1333_ddr667_profilelarge.jpg
Elle est aussi équipée de deux connecteurs pour recevoir les cables "tapis" du lecteur disquette (noir) et du lecteur dvd (bleue).
Ma question est :
-Est-il possible de brancher un disque IDE sur le même "tapis" que le lecteur DVD si je change ce cable à deux prises pour un cable "tapis" équipé de 3 prises?
-Si oui, Quel disque doit être en changé en maître/esclave?
Merci de me conseiller.
Configuration: Linux Firefox 3.0.8
4 réponses
-
Oui, sur une nappe ide on peut mettre 2 periph. Perso, je metrais le dd en maitre et le dvd en eslave.
Maiis, les disques sata étant plus performants que les disque pata, et à moins d'en avoir un à 'recycler', il vaut mieux recheter un sata. -
tu peux brancher si tu as la nappe ide avec plusieurs sortie oui moi j'ai le disque dur en maitre et le lecteur cd en esclave.
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Salut,
Tu veux sans doute parler de nappe IDE. Tu peux mettre 2 périphériques IDE sur la même nappe IDE à condition que l'un soit configuré en Maître (Master) et, l'autre, en Esclave (Slave).
A+
-