CARTE MERE
kharlidito
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
kharlidito Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kharlidito Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous voila j'ai ma carte mere qui a rendu l'âme et je souhaiterais la remplacer mais je ne c'est pas qu'elle type de carte mere choisir je vous donne les référence de mon PC FIXE:
Acer : AC M1641-4M7Z E2180
Carte : mere: ECS MC P73
chips : Nvidia nforce 630i
Port USB : 7
Prise jack : 6
Port firewire IEEE 1394 : 1
Slot pci : 2
Slot pcie 1X : 1
Conectique : 7port usb 1port firewire
carte son intégré : realtek HD audio
Je voudrais savoir par qu'elle carte mere je pourrais la remplacer merci
Acer : AC M1641-4M7Z E2180
Carte : mere: ECS MC P73
chips : Nvidia nforce 630i
Port USB : 7
Prise jack : 6
Port firewire IEEE 1394 : 1
Slot pci : 2
Slot pcie 1X : 1
Conectique : 7port usb 1port firewire
carte son intégré : realtek HD audio
Je voudrais savoir par qu'elle carte mere je pourrais la remplacer merci
A voir également:
- CARTE MERE
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
bonjour,
il est malheureusement difficile de trouver sur le Net des infos sur un PC Acer, cette marque étant plutot avare en données techniques : tes références permettent de savoir que tu as un processeur E2180 socket 775, mais ne donnent pas d'infos sur le format (dimensions) de ta carte mère
il faut donc que tu vérifies toi même : ATX (30.5 x 24.4 cm) ou micro-ATX (24.4x 24.4 cm max)
quel est ton budget ?
en 1er prix récents en micro-ATX socket 775, tu as les ASRock G43Twins-FullHD ou Gigabyte GA-P43-ES3G à environ 60€
vérifie aussi que le connecteur des cables des boutons de facade (power, reset,...) est compatible
il est malheureusement difficile de trouver sur le Net des infos sur un PC Acer, cette marque étant plutot avare en données techniques : tes références permettent de savoir que tu as un processeur E2180 socket 775, mais ne donnent pas d'infos sur le format (dimensions) de ta carte mère
il faut donc que tu vérifies toi même : ATX (30.5 x 24.4 cm) ou micro-ATX (24.4x 24.4 cm max)
quel est ton budget ?
en 1er prix récents en micro-ATX socket 775, tu as les ASRock G43Twins-FullHD ou Gigabyte GA-P43-ES3G à environ 60€
vérifie aussi que le connecteur des cables des boutons de facade (power, reset,...) est compatible