Mais d'ou vient ce problème besoin de votre a

Fermé
newsoft Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 21:18
 era@tik - 19 déc. 2009 à 23:10
bonjour,

Il m'arrive un truc jamais vu du moins par moi. J'ai un portable "ACER ASPIRE 8920" à refaire, je dois le passer de vista à windows 7, pour info ce portable ne m'appartiens pas.

Je suis allé dans le bios rectifier l'ordre de démarrage mais dès que je suis dans le bios le portable s'éteind tout seul dans les 5 secondes. J'ai quand même réussi au bout d'une dizaines de tentatives à mettre le menu de boot (f12) en activité.
Mais dès que je boot sur le cd de "windows 7" le cd démarre et au bout de 10 secondes le portable s'eteind tout seul, idem avec un cd de Vista ou de XP.

Par contre si je démarre sur le vista original présent sur le disque dur pas de problème le portable tiens bien.

J'ai essayé en enlevant la batterie et en le laissant sur secteur pareil. Essayé aussi le contraire batterie sans secteur pareil.
J'ai flashé le bios cela ne change rien. A savoir qu'à force de bidouiller de temps en temps il ne démarre même plus il passe le bios et s'eteind. Pour réparer ça je suis obligé de le débrancher du secteur et d'enlever la batterie et la il veut bien démarrer sur le vista d'origine.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ? une idée ? je pense à la batterie qui serait morte mais cela ne tiens pas puisque sur le vista original il n'y a pas de problème

helppppppppp !!

5 réponses

fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 145
19 déc. 2009 à 21:23
T'as essayé l'encen ou la poudre de perlinpinpin, il est peut être envouté, consulte un marabou (de ficelle) !
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 145
19 déc. 2009 à 22:56
PLUS sérieusement je me demande si t'as pas un problème avec le disque dur qui aurait un blem à un endroit du plateau qui plante un nouveau OS.
Essaye avec un nouveau dd, mm un vieux mais qui marche encore.
0
newsoft Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 22:57
essayé avec un autre DD c'est pareil

une autre idée ?
0
19 déc. 2009 à 23:03
Il y a des constructeurs qui mettent des sécurités sur leur pc pour empêcher les gens de les bidouiller.
Le problème est de les trouver.
T'as combien de barette ram, il se peut qu'il y en ait une qui comporte un truc mais j'y crois pas trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si il s'agit d'un pc tatouer le bios et le disque dur sont lié par une clé et pas possible d'installer un autre os sans passer par la mise à jour du bios et la suppressions des partitions du d dur tout en ayant la sous le coude les drivers de toute la config
0