Access 2007 Problème Enregistrement suivant

Alain92110 -  
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci avec un formulaire.

Voila le problème.

J'ai un formulaire qui contient un sous-formulaire. Ils sont liés chacun à des tables différentes.

Je souhaite mettre sur le formulaire "père" un bouton pour passer à l'enregistrement suivant mais rien ne fonctionne.

Essai code 1:
Dans cet essai, le formulaire affiche quelques enregistrements, au hasard (ou selon une logique qui m'échappe).

Code :
Private Sub Btn1_Click()
Me.FilterOn = False 'le formulaire était filtré
On Error GoTo Err_Btn1_Click
DoCmd.GoToRecord , , acNext

Exit_Btn1_Click:
Exit Sub

Err_Btn1_Click:
MsgBox err.Description
Resume Exit_Btn1_Click
End Sub

Essai code 2:
Dans cet essai, le formulaire passe à l'avant-dernier enregistrement (hasard ou logique qui m'échappe ?).

Code :
Private Sub Btn2_Click()
Dim oDb As DAO.Database
Dim oRst As DAO.Recordset
Dim NbEnregistrement As Long

Me.FilterOn = False
Set oDb = CurrentDb
Set oRst = oDb.OpenRecordset("MaTable", dbOpenTable)

'Compte les enregistrements
NbEnregistrement = oRst.RecordCount
MsgBox "Nombre d'enregistrements " & NbEnregistrement 'Me renvoit bien le nombre d'enregistrements

'Avance d'un enregistrement
oRst.MoveNext

oRst.Close
oDb.Close
Set oRst = Nothing
Set oDb = Nothing

End Sub
Merci de m'aider à trouver une solution.
Cdt
Alain
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Est-ce qu’en utilisant le boutons de déplacement du formulaire principale vous pouvez passer d’un enregistrement à l’autre ?
0
Alain92110

Merci pour votre réponse.

Je viens d'essyer et lorsque j'utilise les boutons de déplacements "standards" du formulaire. J'ai le même résultat. C'est à dire que le formulaire n'affiche pas l'enregistrement suivant.

Cdt
Alain
0
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour.
Merci pour l’information.
Eh bien, dans se cas je pense que les données de votre sous formulaire ne sont pas lié avec le formulaire principal. IL est donc pas possible de faire défiler les enregistrements.
Je ne peux pas faire plus sans voir la structure de votre formulaire.
0