Cyberbike wii
Résolumimi -
J'ai acheter le cyberbike vélo d'appartement pour jouer a la wii mais je rencontre un probleme... tout est branché comme il faut sauf que quand je veux programmer les boutons du velo ça ne fonctionne pas...
help !! merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
19 réponses
Le problème central est que la programmation des boutons du cyberbike, utilisé comme contrôleur pour la Wii, ne fonctionne pas malgré un branchement correct.
Plusieurs proposent des solutions: rétablir les réglages d'usine en appuyant simultanément sur Start/Pause et Programming pendant 3 secondes, puis vérifier la configuration, ou effectuer une mise à jour du logiciel via Internet.
D'autres évoquent le mode GameCube, en connectant le vélo au port adapté et en le sélectionnant dans le jeu, avec vérification de la connectique et mises à jour USB.
En cas de problématique persistante, certains signalent des défauts matériels comme des coupures USB ou des connecteurs sensibles dans la tige du guidon, ce qui peut nécessiter une vérification ou un remplacement.
pour ceux qui aurait quelques problèmes de réglage (mon guidon ne tournait plus à gauche), je vous recommande le guide suivant :
-> http://www.cyberbike.be/pdf/CYBERBIKE_francais.pdf
où il est notamment indiqué d'appuyer simultanément sur les boutons "Start/Pause" et ¨Programming" pendant 3 secondes pour retrouver les réglages d'usine.
nous avons résolu le problème en téléchargeant une mise à jour sur internet
bon courage
le velo est en position sur CB
je branche le câble dans le port GB de la Wii
je l'allume
je sélectionne le jeux avec la wiimote
je valide la langue FR
je valide le choix de la manette GB avec le bouton "A" du vélo
Une fois dans le jeux les pédales ne marchent plus !!!!
J'ai essayer "pause + prog" mais rien a faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'en ai acheté un mais le circuit au niveau de l'usb c'est coupé en deux, je ne l'ai pas essayer encore, en plus la fiche USB n'étais pas dans son endroit, il était défait et sa fiche coupé en deux...
pensez vous que je puisse le réparer? (je l'ai acheté à un particulier, mais il était tout emballé jamais ouvert) j'attend de voir la facture mais au cas ou la personne ne veut pas se prendre la tête, pourrais je espérer quelque chose? merci
nous sommes 3 maintenant à subir les memes désagrements.
j ai envoye 1 email à la hotline de bigben qui m' a renvoyé illico vers leur service "support" qui ne se donne meme pas la peine de répondre.
Si qq un a trouvé une solution merci de nous la donner!!
Branché votre fils gris sur le vélo en bas et sur la wii sur le premier trou de gamecube. Puis vous allumer votre wii, insérer le cd, puis cliquer dans le menu de la wii sur cyberbike, puis démarrer.
Ensuite choissiser la langue a l'aide de la manette wii (en selectionnant et appuiant sur A), selectionner sur le logo de la manette gamecube et c'est a ce moment la que votre vélo fonctionnera. Les touche kil y a sur le vélo corresponde o touche d'une manette de jeux vidéo, (tel que la touche A pour selectionner). Voila, jspr que mes explications vous auront servie. PS si sela ne marche toujours pas, petre que cela vien qu'il fo paramétré le vélo (les touches), mais cela vous est expliquer dans le livre fournit avec le jeux. Bon soirée et bon jeux !!
effectivement cela fonctionne uniquement lorsque l' on selectionne l option "manette gamecube".
Mais alors pourquoi n est ce pas mentionné sur les mode d' emploi "cyberbike" et "cycling sports" ???
Le plus navrant dans cette histoire , c'est que la hotline (bigben) est totalement incompetente !.
c'est à se demander s'ils testent leurs Jeux !.
Par 2 fois je me suis fais refoulé purement et simplement,c est honteux...
En y reflechissant bien,c est pas tres clair,cela aurait du fonctionner en mode wii puisque cela est bien mentionné en pages 15 et 16 du jeu "cycling sports" !!??.
Neanmoins j' ai toujours un pb persistant la manette de dureté de la pédale n a aucun effet.
est ce que c' est aussi le cas pour toi?.
Un grand merci à toi flower,et 1 zero pointé à la hotline BIGBEN!!!!!
pour ma part elle est tres sensible et c'est d'elle que provenait mes soucis
merci d'avance pour vos reponse
J'ai fait
- PROGRAM+START : toujours inversion gauche<->droite
- PROGRAM+Y : guidon au centre [Y] guidon à droite [Y]
- PROGRAM+Y : guidon au centre [Y] guidon à gauche [Y]
- PROGRAM+Y : guidon au droite [Y] guidon à gauche [Y]
Etc .... etc ....
Mais rien à faire toujours le même problème.
Denis