Cyberbike wii
Résolumimi -
J'ai acheter le cyberbike vélo d'appartement pour jouer a la wii mais je rencontre un probleme... tout est branché comme il faut sauf que quand je veux programmer les boutons du velo ça ne fonctionne pas...
help !! merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
19 réponses
Le problème central est que la programmation des boutons du cyberbike, utilisé comme contrôleur pour la Wii, ne fonctionne pas malgré un branchement correct.
Plusieurs proposent des solutions: rétablir les réglages d'usine en appuyant simultanément sur Start/Pause et Programming pendant 3 secondes, puis vérifier la configuration, ou effectuer une mise à jour du logiciel via Internet.
D'autres évoquent le mode GameCube, en connectant le vélo au port adapté et en le sélectionnant dans le jeu, avec vérification de la connectique et mises à jour USB.
En cas de problématique persistante, certains signalent des défauts matériels comme des coupures USB ou des connecteurs sensibles dans la tige du guidon, ce qui peut nécessiter une vérification ou un remplacement.
-
Bonjour,
pour ceux qui aurait quelques problèmes de réglage (mon guidon ne tournait plus à gauche), je vous recommande le guide suivant :
-> http://www.cyberbike.be/pdf/CYBERBIKE_francais.pdf
où il est notamment indiqué d'appuyer simultanément sur les boutons "Start/Pause" et ¨Programming" pendant 3 secondes pour retrouver les réglages d'usine. -
nous avons eu les mêmes problèmes impossible de se brancher sur la manette jeux
nous avons résolu le problème en téléchargeant une mise à jour sur internet
bon courage-
-
-
je ni arriver pas j ai suivi les conseil de ce site et sais bon j ai verifier le cable dans le bras du gidon car il ne tient pas baucoup puis j ai tout brancher la wii eteinte et j ai allumer quand je suis arriver a l image des deux commande j ai pris celle de la gamecube avec le a du velo et ca marche a l ecran si l image de la mannette gamecube n est pas bleu foncé c est qu il y a un probleme dans la conection moi cetais l embout du cable au niveau de la wii qui bouger trop recapitulon avancer avec la telecomande wii j usqu a limage des deux manette avec les fleche du velo prendre la manette de la gamecube cliquer sur a du velo puis pousser le bouton de devand sur cb bonne chance
-
-
-
-
le voyant n'a pas besoin de s'allumer pour que sa marche c juste que kan vous rentrer sur lejeux il faut mettre sur mode gamecube et votre cyberbike sur cb et programer les bouton c'est tou simple
-
Grosse daube ce vélo, il marchait très bien pendant une semaine et depuis, les pédales ne répondent plus
le velo est en position sur CB
je branche le câble dans le port GB de la Wii
je l'allume
je sélectionne le jeux avec la wiimote
je valide la langue FR
je valide le choix de la manette GB avec le bouton "A" du vélo
Une fois dans le jeux les pédales ne marchent plus !!!!
J'ai essayer "pause + prog" mais rien a faire -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir,
j'en ai acheté un mais le circuit au niveau de l'usb c'est coupé en deux, je ne l'ai pas essayer encore, en plus la fiche USB n'étais pas dans son endroit, il était défait et sa fiche coupé en deux...
pensez vous que je puisse le réparer? (je l'ai acheté à un particulier, mais il était tout emballé jamais ouvert) j'attend de voir la facture mais au cas ou la personne ne veut pas se prendre la tête, pourrais je espérer quelque chose? merci -
Oui oui, il est bien branché. Mais je pense que cela vient de la programmation qui ne marche pas. Lorsque j'appui sur star/pause, le voyant ne s'allume pas. C'est que lorsque que j'appuie sur programming que le voyant sallume quelque seconde, mais ça ne me permet toujours pas de faire fonctionner le vélo. Je vous en remercie par avance de m'aider pour mon probleme.
-
Ok, juste pour être certain de bien comprendre, le vélo est branché sur le port 1 (pas un autre) des manettes gamecube, tu lances le jeu livré avec le vélo avec la wiimote comme n'importe quel autre jeu, puis tu valides avec le bouton A de la wiimote les premiers écrans du jeu et quand tu arrives sur l'écran où tu doit sélectionner le type de controlleur du choisi celui de droite (pad gamecube). Ensuite si tu utilises les flèches de direction du vélo tu ne peux pas bouger dans les menus ???
-
-
-
oups, j ai bien l impression qu il y a 1 reel pb avec ce jeu.
nous sommes 3 maintenant à subir les memes désagrements.
j ai envoye 1 email à la hotline de bigben qui m' a renvoyé illico vers leur service "support" qui ne se donne meme pas la peine de répondre.
Si qq un a trouvé une solution merci de nous la donner!! -
Bonsoir, vu que je suis arrivé a faire marché mon vélo, je vé vous expliqué pas a pas comment il faut faire.
Branché votre fils gris sur le vélo en bas et sur la wii sur le premier trou de gamecube. Puis vous allumer votre wii, insérer le cd, puis cliquer dans le menu de la wii sur cyberbike, puis démarrer.
Ensuite choissiser la langue a l'aide de la manette wii (en selectionnant et appuiant sur A), selectionner sur le logo de la manette gamecube et c'est a ce moment la que votre vélo fonctionnera. Les touche kil y a sur le vélo corresponde o touche d'une manette de jeux vidéo, (tel que la touche A pour selectionner). Voila, jspr que mes explications vous auront servie. PS si sela ne marche toujours pas, petre que cela vien qu'il fo paramétré le vélo (les touches), mais cela vous est expliquer dans le livre fournit avec le jeux. Bon soirée et bon jeux !! -
Bravo Flower!
effectivement cela fonctionne uniquement lorsque l' on selectionne l option "manette gamecube".
Mais alors pourquoi n est ce pas mentionné sur les mode d' emploi "cyberbike" et "cycling sports" ???
Le plus navrant dans cette histoire , c'est que la hotline (bigben) est totalement incompetente !.
c'est à se demander s'ils testent leurs Jeux !.
Par 2 fois je me suis fais refoulé purement et simplement,c est honteux...
En y reflechissant bien,c est pas tres clair,cela aurait du fonctionner en mode wii puisque cela est bien mentionné en pages 15 et 16 du jeu "cycling sports" !!??.
Neanmoins j' ai toujours un pb persistant la manette de dureté de la pédale n a aucun effet.
est ce que c' est aussi le cas pour toi?.
Un grand merci à toi flower,et 1 zero pointé à la hotline BIGBEN!!!!!
-
-
bin moi ca marche nikel kan vs avè le choi entre le nunchuck et l autre tèlècomande il fo prendre l otre et aprè ca marche n oublierpo de brancher le file dan le gidon
-
mefiez vous de la connectique dans la tige du guidon
pour ma part elle est tres sensible et c'est d'elle que provenait mes soucis -
bonjour, j'ai un problème avec le vélo car j'ai la nouvelle console wii et le branchement ne ce fait pas sur la console quelle cordon je dois achetez pour faire fonctionner merci a tous pour vos réponses
-
moi non plus je n'arrive pas à le faire marché, quelqu'un pourrait-il me dire comment le faire fonctionner svp car je desespere !! merci par avance.
-
Sur wii avec le jeu livré en même temps le vélo ne fonctionne pas ? Il est bien branché sur le port 1 des manettes gamecube sur le côté de votre Wii ?
-
bonjour, bonne fête moi j ai un probleme j arrive pas a jouer a mario kart avec le vélo de cyberbike merci d avance
-
nounours_1603
Nous n'arrivons pas à faire avancer le curseur pour le test. donc pour le jeux le vélo reste sur place. Peux tu nous aider svp. Merci -
-
bonsoir, je viens d'acheter le velo, il est bien connecter à ma wi, mais le seul probleme c'est que l'orsque je tourne le guidon à gauche à l'ecran le velo va à droite et vis versa. j'ai essayer de tous deprogramé et de remettre les programme d'usine mais rien à faire j'ai toujour ce probleme d'inversion de direction. que faire?
merci d'avance pour vos reponse-
-
Bonjour tomrouteir, sans doute ne recevras tu pas cette demande mais au cas ou : comment as tu recalibré le guidon ?
J'ai fait
- PROGRAM+START : toujours inversion gauche<->droite
- PROGRAM+Y : guidon au centre [Y] guidon à droite [Y]
- PROGRAM+Y : guidon au centre [Y] guidon à gauche [Y]
- PROGRAM+Y : guidon au droite [Y] guidon à gauche [Y]
Etc .... etc ....
Mais rien à faire toujours le même problème.
Denis
-
-
Bonjour il suffit tout simplement de recalibrer votre vélo (touche programming)laisser bien le volant au milieu appuyer 2 x sur aet normalement ca marche ^^ essayez
-
Bonjour,
Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert le cyberbyke. Après l'avoir monté, connecté au guidon et a la 1ère connexion (connexion Game Cube)sur la WII, et fait le calibrage; le vélo ne fonctionne pas.
Que doit on faire? -
je viens d'avoir le vélo et j'ai les 2 versions wii donc je branche le vélo et le voyant s'allume seulement quand on appuie sur programming et dans le menu impossible de sélectionner la manette game cube, que puis je faire pour que çà fonctionne ?