Acer aspire revo R3600
tatanio
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
tatanio Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatanio Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis procuré il y a quelques temps déja, ce pc , acer aspire revo R3600 dont les caractéristiques sont les suivantes : 1,66 GHz, 2048 Mo, 160 Go.
http://hydre.prixdunet.com/images/fiches/orig/28/acheter-ordinateur-de-bureau-acer-aspire-aspire-revo-r3600-1eyz-436460.jpg
J'aimerais augmenter la puissance de son processeur, faut t'il que j'achète des barrettes puis-je le placer sur ce modèle ? et augmenter sa puissance graphique, puis je changer de carte ?
Merci de m'avancer
Je me suis procuré il y a quelques temps déja, ce pc , acer aspire revo R3600 dont les caractéristiques sont les suivantes : 1,66 GHz, 2048 Mo, 160 Go.
http://hydre.prixdunet.com/images/fiches/orig/28/acheter-ordinateur-de-bureau-acer-aspire-aspire-revo-r3600-1eyz-436460.jpg
J'aimerais augmenter la puissance de son processeur, faut t'il que j'achète des barrettes puis-je le placer sur ce modèle ? et augmenter sa puissance graphique, puis je changer de carte ?
Merci de m'avancer
A voir également:
- Acer aspire r3600
- Revo uninstaller - Télécharger - Nettoyage
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Critical low battery acer - Forum PC portable
- Clavier bloqué acer aspire 3 ✓ - Forum PC portable
1 réponse
il faut determiner les caracteristiques de la carte mere.
c est facile ca avec google.
il faut voir quel socket a la carte mere./c est le support du processeur.
etc....
donc ensuite tu feras des déductions et recherches.
siw est excellent pour te donner toutes tes caracteristiques.toutes.
gratuit et hyper leger.
cdlt.
c est facile ca avec google.
il faut voir quel socket a la carte mere./c est le support du processeur.
etc....
donc ensuite tu feras des déductions et recherches.
siw est excellent pour te donner toutes tes caracteristiques.toutes.
gratuit et hyper leger.
cdlt.
pour infos j'ai deja remplacer la barrette de ram qui etait de 2go pour du 2x 2go puisque le pc le peux , etant donner qu'il utilise un seul port pour les barrettes et qu'il y a 2 ports , donc pas de problemes. sur le lien ici il apparait qu'il y a 2x 1 go dans le acer moi perso j'avais 1x 2go
http://www.blogeee.net/...
j'ai testé age of empire 2 qui rame des que je joue en mode 4 equipes et quand je dit qu'il rame c'est plutot du stoppage (lol) mais avec les 4go la franchement sans mentir j'ai mis jusqu'a 6 equipes contre moi et je n'ai meme pas eu un seul ralentissement .
je te le conseil vivement si tu utilise ton acer pour des jeux.*
ensuite pour la bureautique heu la franchement pas grand chose ne change je crois meme que rien ne change.
un point tres important pour le processeur .
il est soudé , c'est du AMD et qui plus est fonctionne avec Nvidia ion donc il sont indissociable l'un de l'autre car la carte mere est faite pour que l'un et l'autre fonctionne .
j'ai lu qu'il n'etait pas possible de changer le processeur car le soucis d'incompatibilité se manifesterait au risque meme de tout faire griller car le petit ventilo qui refroidit tout çà risque de ne pas faire assez et tu risque la surchauffe assurée donc de griller ton pc voir la carte mere .
de toute facon changer le processeur est , a moins d'etre equipé comme un prfessionnel travaillant chez acer , impossible a faire car les mini soudures du processeur font que c'est impossible a realisé soit meme.
donc mon conseil , vire la barrette de ram de 2go va chez le vendeur en informatique avec ta barrette , choisi un magazin du coin genre "cybertek" evite les voleur de magazins "boulanger" qui lit bien me vendait une barrette de 2go a 49euro , je lui est dit ce que j'en pensait , puis je suis allez chez "cybertek" ou pour 50euro environ j'en ai eu 2 de 2go achète en meme temps de la pate thermique pour ton processeur environ 5 euro.
profites en pour nettoyer ton pc a l'interieur surtout le ventilo, en le demontant tu trouveras le processeur juste en dessous donc nettoie le en supprimant le reste de pate hermique qui se trouve aussi bien sur le processeur que sur la plaque en alu qui le recouvre , fais le bien et proprement puis ensuite remet de la pate thermique , juste une petite quantité car trop de pate empeche le refroidissement , elle est la juste pour facilité la conduction ede la chaleur entre le processeur et la plaque , si tu en mais trop le processeur sera recouvert de pate et tu risque de faire griller le processeur.
voila un conseil tres important quand tu demonte ton mini pc c'est que tout s'emboite avec des matiere plastique tres tres tres fragile , alors vas y en douceur car tu risque de faire de la casse et de te retrouver avec un pc qui ne ferme plus proprement.
donc prends quelque chose de tres tres fins et assez solide de maniere a faire levier de maniere a ecarter proprement les encoches des branches qui s'y logent .
il est possible de faire un reglage dans le bios pour passez de 256 a 512 mo ou de 128 a 256 je ne me souvins plus trop je l'ai fais une fois mais j'avoue que deuis quelque temps mon pc et j'ai gagner 0.1 + 0.1 en indice sur mon acer apres avoir fais les mises a jour des drivers carte graphique , son , et autres sur le site acer.
les videos sont plus propre et plus fluide.