[Portable] problème de boot au bios

Fermé
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 2 juin 2005 à 10:18
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 5 déc. 2005 à 22:13
Bonjour à tous !

Après avoir aidé pas mal de personnes sur ce site, je vais poser moi aussi une question (j'espère que l'on pourra m'aider :-))

Bon alors ...

J'ai un gros problème au démarrage avec mon portable SAGER 5660 (http://www.sagernotebook.com/pages/notebooks/hw_spec.cfm?SelectedType=5660) les leds s'allument correctement (POWER, HDD + 3 clavier) le lecteur CD se lance, mais par contre, l'écran reste noir (même pas la lumière qui indique que l'écran est allumé mais tout en couleur noire), il ne boote pas (pas de bips, ne lance pas windows). Je l'ai alors ouvert (je précise, je suis professeur d'informatique, c'est pas le premier ordinateur que j'ouvre, seulement le premier portable) sorti le radiateur du processeur, je l'ai nettoyé, ai enlevé la pâte thermique, en ai remis de la neuve, ai testé de retirer un barette de RAM puis l'autre puis les deux (ne change rien). retiré le lecteur CD (ne change rien), changé le disque dur (ne change rien), ai essayé de le faire fonctionner sur batteries, sur secteur sans batteries et sur les deux (ne cahnge rien non plus)

Vous allez me dire : le portable est foutu, va le faire réparer !

Le truc, c'est que de temps en temps il fonctionne correctement. Il arrive parfois à booter et au bout d'un certain temps l'écran se fige sous windows, seule la souris bouge, puis la souris se fige aussi et il reboote avec un écran bleu transitoire (trop rapide pour lire quoi que cela soit). A ce moment là, il plante souvent de nouveau au démarrage. Mais parfois il marche longtemps très bien.

Par exemple, hier soir, il a fonctionné 3h sans planter (j'en ai profité pour transférer ce que j'avais sur le disque dur sur mon fixe et aussi tester la stabilité). Je l'ai fait rebooter et même arrêté et redémarrer et ça a fonctionné sans problème ...

Y a-t-il des gens ayant déjà eu ce problème ? Serait-ce un possible virus bios ??? Devrais-je mettre à jour le bios ???

Voili voilou toute l'histoire.

Merci pour tout début de réponse :-)
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
2 juin 2005 à 11:28
salut MoiCJarod,

essaye de mettre le bios à jour
si tu as un problème matériel , tu vas vite être renseigné
je pense plus un disfonctionnement de la partie du cicuit imprimé qui gère les différents composants

à+
0
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
6 juin 2005 à 21:04
J'ai flashé le BIOS avec ce que m'a envoyé la boite ou j'ai acheté mon portable ... mais cela n'a rien changé ... je pense que je vais être obligé de le renvoyer ... tant pis et merci quand meme.
0
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
5 déc. 2005 à 22:13
Bonsoir

Bon, ben pour ceux qui ont eu ce genre de problème ... je l'ai envoyé en réparation : chipset graphique cramé :-S. Donc c'est pas un problème de BIOS.
0