[Portable] problème de boot au bios

Fermé
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 2 juin 2005 à 10:18
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 5 déc. 2005 à 22:13
Bonjour à tous !

Après avoir aidé pas mal de personnes sur ce site, je vais poser moi aussi une question (j'espère que l'on pourra m'aider :-))

Bon alors ...

J'ai un gros problème au démarrage avec mon portable SAGER 5660 (http://www.sagernotebook.com/pages/notebooks/hw_spec.cfm?SelectedType=5660) les leds s'allument correctement (POWER, HDD + 3 clavier) le lecteur CD se lance, mais par contre, l'écran reste noir (même pas la lumière qui indique que l'écran est allumé mais tout en couleur noire), il ne boote pas (pas de bips, ne lance pas windows). Je l'ai alors ouvert (je précise, je suis professeur d'informatique, c'est pas le premier ordinateur que j'ouvre, seulement le premier portable) sorti le radiateur du processeur, je l'ai nettoyé, ai enlevé la pâte thermique, en ai remis de la neuve, ai testé de retirer un barette de RAM puis l'autre puis les deux (ne change rien). retiré le lecteur CD (ne change rien), changé le disque dur (ne change rien), ai essayé de le faire fonctionner sur batteries, sur secteur sans batteries et sur les deux (ne cahnge rien non plus)

Vous allez me dire : le portable est foutu, va le faire réparer !

Le truc, c'est que de temps en temps il fonctionne correctement. Il arrive parfois à booter et au bout d'un certain temps l'écran se fige sous windows, seule la souris bouge, puis la souris se fige aussi et il reboote avec un écran bleu transitoire (trop rapide pour lire quoi que cela soit). A ce moment là, il plante souvent de nouveau au démarrage. Mais parfois il marche longtemps très bien.