Compter array

Résolu/Fermé
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 18 déc. 2009 à 23:38
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 19 déc. 2009 à 10:08
Bonjour,
Bon j'ai un petit soucis, j'ai une table MySQL `users`avec mes membres et j'aimerai savoir comment avec une requete "SELECT * FROM users" je peux savoir ensuite combien il y a d'entrées dans la table...?

En admettant que je n'ai pas le droit de modifier cette requete en faisant un "SELECT COUNT(*)" par exemple), comment est ce que je peux faire en Php pour savoir le nombre d'utilisateurs? J'ai beau chercher et je suis sûr que c'est vraiment simple mais je ne trouve pas.

Ah oui, et je voudrais éviter de faire une boucle pour compter ca, sauf s'il n'existe vraiment pas de fonction capable de le faire.

Merci :)

EDIT: Ahoui et si c'était possible d'y mettre des arguments aussi ca serait pas mal, du genre juste les membres dont l'id est plus grand que 10 ou des choses comme ca. Merci.

2 réponses

Bonjour

$nbr_enregistrements = count($req);
Ça m'étonnerait. $req n'est pas un array
Il faut :
$nbr_enregistrements =mysql_num_rows($req);

Comme c'est indiqué dans la doc PHP au chapitre sur mysql. Pas besoin de CCC pour trouver ça.
1
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
19 déc. 2009 à 10:08
Couillon que je suis, jlavais oubliée celle là :O

Merci beaucoup pour ton rappel :D
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 09:53
Tu fais un count() https://www.php.net/manual/en/function.count.php sur la variable qui contient le résultat de ta requête :
<?php
$req = mysql_query("SELECT * FROM users");
$nbr_enregistrements = count($req);
echo $nbr_enregistrements; /// affiche le nombre de résultats de ta requète
?>
0