Erreur après vérification du catalogue
Tit's
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur ne redémarre plus, et au vu des forums, je pense devoir tout réinstaller, mais je souhaiterais vous demander votre avis auparavant, avec l'espoir d'avoir une meilleure solution...
Lorsque j'allume l'ordinateur, la pomme apparait, la roue tourne... puis mon écran se grise avec l'apparition du message demandant de redémarrer l'ordinateur en différentes langues
J'ai donc tenté plusieurs manipulations :
- Démarrage forcé (alim+X)
- Démarrage en mode sécurisé (alim+maj)
- Réinitialisation de la pram
- le gestionnaire d'alimentation (Power enfoncé pendant 5 à 10sec, sans la batterie)
- fsck -f => après la vérification du catalogue, il m'indique que
le nombre de blocs du fichier pcscd.pub est incorrect
(normalement 16 au lieu de 17)
Est-ce que ce message d'erreur est parlant pour vous ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse...
Merci
Mon ordinateur ne redémarre plus, et au vu des forums, je pense devoir tout réinstaller, mais je souhaiterais vous demander votre avis auparavant, avec l'espoir d'avoir une meilleure solution...
Lorsque j'allume l'ordinateur, la pomme apparait, la roue tourne... puis mon écran se grise avec l'apparition du message demandant de redémarrer l'ordinateur en différentes langues
J'ai donc tenté plusieurs manipulations :
- Démarrage forcé (alim+X)
- Démarrage en mode sécurisé (alim+maj)
- Réinitialisation de la pram
- le gestionnaire d'alimentation (Power enfoncé pendant 5 à 10sec, sans la batterie)
- fsck -f => après la vérification du catalogue, il m'indique que
le nombre de blocs du fichier pcscd.pub est incorrect
(normalement 16 au lieu de 17)
Est-ce que ce message d'erreur est parlant pour vous ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse...
Merci
A voir également:
- Erreur après vérification du catalogue
- Verification windows 11 - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur upes 1025 - Forum Téléviseurs
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Merci beaucoup pour ce lien et tous ces conseils.
J'ai finalement réussi à redémarrer mon ordinateur après plusieurs fsch -fy, mais cela n'a pas vraiment résolu le problème car mon souci revennait souvent.
Par contre un ami m'a donné un tuyaux et depuis tout va bien... pour le moment... Donc pour ceux que cela intéressent, lorsque vous n'arrivez pas re-démarrer votre ordinateur normalement, sortez la batterie puis appuyer durant plus de 5 secondes sur l'alim. cela vide la carte mère, un truc comme ça... Bref, je ne suis pas une grande connaisseuse mais toujours est-il que mon ordinateur ne me fait plus de misère.
Bon courage à tous.
J'ai finalement réussi à redémarrer mon ordinateur après plusieurs fsch -fy, mais cela n'a pas vraiment résolu le problème car mon souci revennait souvent.
Par contre un ami m'a donné un tuyaux et depuis tout va bien... pour le moment... Donc pour ceux que cela intéressent, lorsque vous n'arrivez pas re-démarrer votre ordinateur normalement, sortez la batterie puis appuyer durant plus de 5 secondes sur l'alim. cela vide la carte mère, un truc comme ça... Bref, je ne suis pas une grande connaisseuse mais toujours est-il que mon ordinateur ne me fait plus de misère.
Bon courage à tous.
Bonjour,
Merci d'être revenue nous donner de tes nouvelles.
Je suis surpris que tu nous dises que la manip "appuyer sur le bouton ON/OFF pendant plus de 5secondes, batterie enlevée" t'as sauvée alors que tu l'avais déjà effectuée en décembre (je te cite: " - le gestionnaire d'alimentation (Power enfoncé pendant 5 à 10sec, sans la batterie)</ital>") et cela n'avait rien produit.
M'enfin, le principal est que le bébé soit guéri et reprenne du service.
Ritchi
Merci d'être revenue nous donner de tes nouvelles.
Je suis surpris que tu nous dises que la manip "appuyer sur le bouton ON/OFF pendant plus de 5secondes, batterie enlevée" t'as sauvée alors que tu l'avais déjà effectuée en décembre (je te cite: " - le gestionnaire d'alimentation (Power enfoncé pendant 5 à 10sec, sans la batterie)</ital>") et cela n'avait rien produit.
M'enfin, le principal est que le bébé soit guéri et reprenne du service.
Ritchi