PROBLEME de modem

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un problème avec mon modem : il me dit qu'il n'y a pas de tonalité, alors qu'il y en a une (j'ai branché le tel. sur la prise tél. et ça marchait correctement !!).De plus, qu'en je me connecte, j'entends au début un petit bruit sourds mais ensuite, le modem ne compose pas de numéro.

Ce que je veux faire, c'est désinstaller le modem, rallumer l'ordi et, étant donné que j'ai windows xp, je pense qu'au redémarrage, l'ordi va détecté un nouveau matériel et va le re-installer automatiquement (enfin j'espère).

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

6 réponses

andré

Manifestement le modem est mal installé.
En premier voir sur le site du contructeur du modem s'il ya un driver pour XP ou voir sur www.touslesdrivers.com
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut moi.néo

aussi de changer de slot PCI pour voire

à+
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Le modem n'est pas mal installé puisque le problème est survenu du jour au lendemain sans explication.

Est-ce qu'en faisant cela ça peut fonctionner ? :
désinstaller le modem, rallumer l'ordi et, étant donné que j'ai windows xp, je pense qu'au redémarrage, l'ordi va détecté un nouveau matériel et va le re-installer automatiquement ; au pire je met le cd d'installation de windows xp, de façon à re-installer le modem...

Merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

oui , désinstaller le modem , redémarrer , XP le détecte et le réinstaller en disant où sont les pilotes

aussi en changeant simplement le modem de slot , redémarrer et laisser faire

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

C'est quoi le slot ?
0

le slot PCI , c'est le connecteur sur la carte mère dans lequel tu positionnes le modem , la carte réseau

tu en as 3 , 4 ou 5 de même couleur ( blanc ou crème ) suivant ton format de carte mère ( en bas à l'horizontale )

à+
0