[boîtier] compatibilité avec carte mère
Résolu/Fermé
Grisou
-
1 juin 2005 à 23:01
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 5 juin 2005 à 11:43
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 5 juin 2005 à 11:43
A voir également:
- [boîtier] compatibilité avec carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
6 réponses
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
2 juin 2005 à 00:30
2 juin 2005 à 00:30
bonsoir grisou, la plaque arrière du boitier ne se change pas, ton boitier est au format AT et il te faut un format ATX. Les fixations de la carte-mère sur le boitier ne sont pas placées au meme endroit, et l'alimentation n'à pas la même puissance ni les mêmes connecteurs... donc prévois l'achat d'un boitier atx (tu en trouves pour moins de 50€)
benefact
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
3
2 juin 2005 à 12:26
2 juin 2005 à 12:26
Par "plaque arrière", tu veux parler de la petit plaque en alu souple ou sortent tes connecteurs, ou carrément toute la plaque arrière de ton boitier ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
2 juin 2005 à 00:39
2 juin 2005 à 00:39
salut Grisou
tu as déjà ta carte mère ???
à+
tu as déjà ta carte mère ???
à+
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
2 juin 2005 à 13:05
2 juin 2005 à 13:05
salut grisou, bonne nouvelle pour toi, j'ai été un peu vite dans ma recherche hier soir et je t'ai donné une mauvaise info. Je te prie de m'en excuser.
Ton ancienne carte est bien au format ATX (C'est celle là ? http://www.hardware.fr/articles/246/page2.html)
donc pas de probleme de montage sur ton boitier avec ta nouvelle carte.Normalement le cache de sortie des connecteurs est livré avec la carte-mère.Si tu ne l'as pas, tu peux en trouver sans problème chez ton revendeur informatique.
Bon montage...
Ton ancienne carte est bien au format ATX (C'est celle là ? http://www.hardware.fr/articles/246/page2.html)
donc pas de probleme de montage sur ton boitier avec ta nouvelle carte.Normalement le cache de sortie des connecteurs est livré avec la carte-mère.Si tu ne l'as pas, tu peux en trouver sans problème chez ton revendeur informatique.
Bon montage...
Petit problème, le cache n'est PAS dans la boîte de la carte mère...
Où trouve-t-on les références des sorties?
Question subsidiaire, dois-je changer l'alimentation (vers 400 W) et le ventilo de mon boîtier sachant que je vais passer à un microprocesseur AMD Sempron 2400 + (socket A).
Ancienne config AMD Duron 700 MHz et carte graphique Rage Fury Pro Xpert 2000 Pro.
Où trouve-t-on les références des sorties?
Question subsidiaire, dois-je changer l'alimentation (vers 400 W) et le ventilo de mon boîtier sachant que je vais passer à un microprocesseur AMD Sempron 2400 + (socket A).
Ancienne config AMD Duron 700 MHz et carte graphique Rage Fury Pro Xpert 2000 Pro.
Désolé, j'ai posté un peu vite.
Oui, ma carte est bien celle indiquée dans le lien donc je dois avoir un boîtier ATX (entre nous, depuis que j'ai décidé de bricoler moi-même ma bestiole, je découvre un monde parallèle... sur le net). Une vie est-elle suffisante pour assimiler toutes les données et toutes les configurations possibles d'un PC?
Oui, ma carte est bien celle indiquée dans le lien donc je dois avoir un boîtier ATX (entre nous, depuis que j'ai décidé de bricoler moi-même ma bestiole, je découvre un monde parallèle... sur le net). Une vie est-elle suffisante pour assimiler toutes les données et toutes les configurations possibles d'un PC?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
4 juin 2005 à 19:37
4 juin 2005 à 19:37
salut Grisou
pour ton alim, ce n'est pas un P4 que tu montes
c'est un AMD Sempron
il faut mini 250 W ( HDD , lecteur DVD , graveur DVD , lecteur disquette )
avec ta carte mère , tu n'as pas une petite plaque métallique chromée , une nappe IDE , un manuel et un CD de drivers ???
à+
pour ton alim, ce n'est pas un P4 que tu montes
c'est un AMD Sempron
il faut mini 250 W ( HDD , lecteur DVD , graveur DVD , lecteur disquette )
avec ta carte mère , tu n'as pas une petite plaque métallique chromée , une nappe IDE , un manuel et un CD de drivers ???
à+
Bonjour vieu bison boiteu,
Dans la boîte de la carte mère outre la CM il y'a une nappe, un CD avec les pilotes et une notice. Mais pas de plaque métallique. Elle a dû être oubliée à l'empaquetage! Mais je vais retourner voir le revendeur....
En tout cas merci pour l'info de puissance. Et excuse la question mais quoi-t-est ce un P4? Je l'ai dit, je suis néophyte...
A bientôt
Dans la boîte de la carte mère outre la CM il y'a une nappe, un CD avec les pilotes et une notice. Mais pas de plaque métallique. Elle a dû être oubliée à l'empaquetage! Mais je vais retourner voir le revendeur....
En tout cas merci pour l'info de puissance. Et excuse la question mais quoi-t-est ce un P4? Je l'ai dit, je suis néophyte...
A bientôt
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
5 juin 2005 à 11:43
5 juin 2005 à 11:43
salut Grisou
un P4 est un processeur Pentium4
il a une alimentation supplémentaire , donc un connecteur spécifique qui ne se trouve pas dans les anciennes alimentations
à+
un P4 est un processeur Pentium4
il a une alimentation supplémentaire , donc un connecteur spécifique qui ne se trouve pas dans les anciennes alimentations
à+
2 juin 2005 à 12:19